Algérie Foot – Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Marocaine de Football (FRMF) voit la justice au Maroc condamner un de ses dirigeants à la prison.
Le tribunal correctionnel de Aïn Sebaâ a récemment prononcé sa décision concernant Mohamed Boudrika, député du RNI et figure influente au Maroc. Jugé par contumace, Boudrika a été condamné à une peine d’un an de prison avec sursis et à une amende dépassant les 200 000 dh pour émission de chèque sans provision, un délit sévèrement puni par la législation marocaine
Cette sentence est rendue alors que Boudrika se trouve actuellement à l’étranger pour des raisons de santé, ayant subi une opération chirurgicale à Londres le 3 février dernier. Son absence lors du procès a conduit à un jugement par contumace, ce qui aggrave les retombées de cette affaire.
Mohamed Boudrika, qui occupe également les postes de président de l’arrondissement Mers Sultan et du Raja Club Athletic, a récemment été confronté à des accusations selon lesquelles un avis de recherche avait été émis à son encontre par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ). Cependant, le 22 février dernier, il a nié ces allégations dans un message publié sur Facebook.
Il est bien de rappeler que ce n’est pas la première fois que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) de Fouzi Lekjaa voit un de ses représentants se faire traîner devant la justice au Maroc pour des affaires de corruptions.
Lire également :
Maroc, Algérie : Walid Regragui imite Djamel Belmadi et fait une erreur monumentale !