Algérie Foot – Marginalisé et poussé vers la sortie, un joueur de l’équipe d’Algérie, se révolte et dépose plainte contre son club auprès de la FIFA.
Le joueur de l’équipe d’Algérie, Rachid Ghezzal, a décidé d’intensifier son différend avec son club turc, Besiktas, en déposant une plainte auprès de la FIFA et du syndicat international des joueurs professionnels en raison des problèmes rencontrés avec les responsables de l’équipe depuis le début de la saison actuelle.
Le site turc “Fotospor” a révélé hier une grosse surprise en confirmant que le milieu de terrain algérien, ainsi que quatre autres joueurs de Besiktas, ont fait appel à la FIFA pour obtenir justice en raison du traitement infligé par l’actuelle direction dirigée par Hasan Arat. Ce dernier a décidé d’écarter Ghezzal ainsi que le capitaine de l’équipe nationale camerounaise, Vincent Aboubakar, l’ancien défenseur de Manchester United, Eric Bailly, le Français Valentin Rosier et le milieu de terrain camerounais Jean Onana, du club, sous prétexte qu’ils n’ont pas fourni les performances attendues.
Bien que Ghezzal soit revenu dans la formation de base par la suite, le président Arat l’a surpris avec une nouvelle décision, annonçant son départ officiel à la fin de la saison, malgré une clause dans son contrat lui permettant de rester pour une autre saison s’il jouait un certain nombre de matchs.
Selon les mêmes sources, une équipe juridique prend en charge la défense de Ghezzal et de ses coéquipiers écartés de Besiktas, en déposant une plainte auprès de la FIFA et de la FIFPRO (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels), ainsi qu’une demande auprès du tribunal, alléguant que les joueurs ont été empêchés de jouer au football, exclus des entraînements quotidiens, et ont ainsi subi des dommages matériels et moraux.
Lire également :
Coupe de la CAF : l’USMA connaît son adversaire pour les 1/4 de finale