Algérie Foot – L’équipe nationale du Maroc et Walid Regragui sont gravement accusés en France.
Le joueur marocain Achraf Hakimi, défenseur du Paris Saint-Germain, traverse actuellement une période difficile avec son club français, en raison de ses performances en baisse qui lui ont valu des critiques de la part des responsables et des supporters parisiens ces dernières semaines.
Les médias français ont lancé une attaque virulente contre Hakimi, affirmant que les performances du jeune défenseur marocain de 25 ans ne sont plus ce qu’elles étaient, ce qui en a fait l’un des défenseurs les plus chers au monde avec une valeur actuelle atteignant 65 millions d’euros.
Les rapports français ont attribué les raisons de la baisse de forme d’Hakimi ces derniers temps à l’élimination décevante de l’équipe nationale marocaine drivée par Walid Regragui de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Après avoir terminé en tête du groupe C avec 7 points, issus de deux victoires contre la Tanzanie sur un score de 3-0 et la Zambie sur un score de 1-0, en plus d’un match nul contre la République du Congo sur un score de 1-1, l’équipe marocaine a subi un choc en étant éliminée dès les huitièmes de finale après une défaite contre l’Afrique du Sud sur un score de 0-2. Un match qui a vu Sofiane Amrabat recevoir un carton rouge et Hakimi manquer un penalty à la 85e minute.
Lors du dernier affrontement contre le Stade de Reims, Hakimi n’a pas pu fournir la performance attendue, affichant un niveau très terne et commettant une grave erreur en perdant le ballon seulement sept minutes après le coup d’envoi, permettant ainsi à l’équipe adverse de marquer un but dans le match qui s’est soldé par un match nul deux buts partout.
Malgré sa contribution à la réalisation d’un des buts du Paris Saint-Germain, les critiques ont visé le joueur marocain, les supporters français attribuant le déclin de ses performances à son incapacité à oublier le désastreux échec de l’équipe nationale marocaine lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
Selon de nombreux journaux, dont “L’Équipe”, Hakimi a très mal réagi à l’élimination précoce de l’équipe nationale marocaine de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le défenseur marocain a été incapable d’accepter l’idée de la sortie prématurée des Lions de l’Atlas de la compétition africaine, alors qu’ils étaient en tête de la liste des favoris pour remporter le titre, en particulier après la performance impressionnante des stars marocaines à la Coupe du Monde au Qatar en 2022 et leur qualification pour les demi-finales, devenant ainsi la première équipe arabe et africaine à réaliser cet exploit.
Certains croient toujours en les capacités d’Hakimi, affirmant que sa baisse de forme actuelle n’est qu’une crise passagère qui prendra fin rapidement et qu’il retrouvera bientôt son meilleur niveau.
Lire également :
Amir Sayoud, la surprise de Petkovic ? Le joueur prend la parole (Vidéo)