Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petkovic (60 ans), se rapproche de l’annonce de la liste finale pour le camp d’entraînement de mars en cours. Cela devrait avoir lieu jeudi ou vendredi au plus tard, en prévision de deux matchs contre l’Afrique du Sud et la Bolivie, les 22 et 26 du mois, dans le cadre d’un tournoi amical quadrangulaire sous l’égide de la FIFA, qui verra également la participation de l’équipe nationale d’Andorre.
Dans ce contexte, Fennec Football a obtenu mardi des informations de sa source à la Fédération algérienne de football, indiquant que Vladimir Petrović, revenu en Algérie samedi en provenance de Milan où il réside, a reçu un rapport détaillé sur les joueurs évoluant dans le championnat local, mettant en avant les noms susceptibles de figurer dans sa liste pour ce stage ou pour les prochaines échéances.
Les mêmes informations révèlent que l’entraîneur bosniaque, Vladimir Petkovic, travaillera sur ce dossier avec son adjoint Nabil Neghiz, qui possède une connaissance approfondie des joueurs en vue dans le championnat algérien de football, où des jeunes joueurs verront leur chance augmenter avec le temps, notamment avec la volonté du sélectionneur de renouveler l’effectif après la déception subie par les Verts lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Quant à l’identité de ces joueurs qui devraient rejoindre prochainement l’équipe nationale d’Algérie, il s’agit du milieu de terrain du Paradou AC, Yacine Titraoui, qui reste selon les observateurs le meilleur joueur du championnat local et devrait partir pour l’Europe à la fin de la saison en cours, tout comme son coéquipier Adel Boulbina, qui intéresse également le staff technique des Verts. Les deux joueurs de l’équipe à Zetchi pourraient donc renforcer les rangs des verts.
Petković pourrait également accorder sa confiance à deux autres joueurs pour son premier stage avec l’Algérie. Le défenseur de l’USM Alger, Adam Alilet, est l’un des noms qui devraient bientôt avoir leur chance, d’autant plus que les options sont limitées en défense, que ce soit en Europe ou dans le championnat algérien, ce qui constitue l’une des principales faiblesses des Verts lors de la dernière période, en plus de l’attaquant du MC Alger, Zakaria Naidji, qui devrait également revenir en force avec les Verts dans un avenir proche.
Il est à noter que Vladimir Petković est attendu jeudi prochain au stade 5 Juillet pour assister au match entre le MC Alger et l’ASO Chlef dans le cadre du championnat algérien de football, ainsi que vendredi, au même stade, pour assister au derby entre l’USM Alger et le CR Belouizdad.
Lire également :
Amir Sayoud, la surprise de Petkovic ? Le joueur prend la parole (Vidéo)