Algérie Foot – La décision de Brahim Diaz, la star du Real Madrid, de jouer pour l’équipe nationale du Maroc lors des prochains matches continue de susciter l’intérêt de nombreux supporters de l’équipe nationale marocaine, en raison des efforts déployés par la Fédération marocaine de football pour attirer ce talent rare de la Fédération espagnole de football à la dernière minute.
Âgé de 24 ans, l’attaquant est désormais très apprécié par les fans marocains sur les réseaux sociaux, qui saluent son choix de porter le maillot des Lions de l’Atlas et de défendre les couleurs de son pays d’origine dans les compétitions continentales et mondiales.
Les éloges pleuvent sur la star du Real Madrid de la part des supporters de l’équipe nationale marocaine, ainsi que de sa famille, qui ont salué sa décision et se sont engagés à le soutenir après avoir choisi de jouer pour le Maroc.
Dans ce contexte, Dolores, la grand-mère du joueur, d’origine espagnole, a exprimé son soutien à la décision de son petit-fils de rejoindre l’équipe nationale marocaine, soulignant que ce n’était pas une décision facile compte tenu du désir de la Fédération espagnole de football de profiter également de ses services.
Dolores a déclaré dans un programme sportif diffusé sur la chaîne “Cuatro” mardi qu’elle avait appris la nouvelle de la décision de son petit-fils par l’intermédiaire de sa fille (la mère de Brahim Diaz), et qu’elle était heureuse de ce choix, ajoutant qu’elle le soutiendrait partout où il irait.
Elle a ajouté dans le même contexte : “Je vais me rendre au Maroc pour soutenir mon petit-fils Brahim, car je suis heureuse de son choix de rejoindre l’équipe nationale marocaine, le pays de son père. C’est pourquoi je le soutiendrai dans tous ses matches”.
Selon des informations obtenues par “Al Araby ” mardi, la famille de Brahim Diaz sera présente lors des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie les 22 et 26 mars actuels au stade d’Agadir, afin de le soutenir lors de sa première participation avec l’équipe nationale marocaine.
Ces informations indiquent que la Fédération marocaine de football attend que Brahim Diaz annonce sa décision finale de jouer pour le Maroc, avant de publier un communiqué officiel saluant cette initiative qui pourrait bénéficier à l’équipe nationale marocaine sur le plan technique et sportif.
Il convient de noter que le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, annoncera jeudi prochain la liste finale des joueurs appelés pour les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, avec quelques ajustements attendus, notamment l’appel de nouveaux joueurs et l’exclusion d’autres.
Lire également :
Amir Sayoud, la surprise de Petkovic ? Le joueur prend la parole (Vidéo)