Algérie Foot – La FIFA a tranché définitivement sur le cas de Brahim Diaz, la star du Real Madrid, en lui accordant le droit de représenter l’équipe nationale du Maroc dans les prochains matches.
Diaz a choisi de représenter l’équipe nationale du Maroc plutôt que celle de l’Espagne, incitant la Fédération Royale Marocaine de Football à recourir à la FIFA pour régler la situation juridique du joueur. Auparavant, le joueur Brahim Diaz avait représenté l’équipe nationale espagnole lors d’un seul match amical contre la Lituanie en 2021, avant de choisir récemment de rejoindre l’équipe nationale marocaine.
Dans le même contexte, le site “winwin” a appris d’une source bien informée que la FIFA a donné son feu vert à la Fédération Royale Marocaine de Football pour convoquer Brahim Diaz, la star du Real Madrid, à partir des prochains matchs à la fin du mois de mars en cours.
La même source a précisé que la FIFA avait accepté la demande de changement de nationalité sportive du nouveau joueur marocain âgé de 24 ans, qui a choisi de représenter l’équipe nationale du Maroc. Il pourra ainsi défendre les couleurs des “Lions de l’Atlas” à partir des deux prochains matches amicaux.
La Fédération Royale Marocaine de Football a obtenu mercredi matin tous les documents complets confirmant le changement de nationalité sportive du joueur Diaz. Il devrait rejoindre le prochain camp d’entraînement de l’équipe nationale marocaine en prévision des matches amicaux contre l’Angola et la Mauritanie à Agadir.
La raison principale qui a convaincu Diaz de représenter le Maroc est le projet clair proposé par la Fédération Royale Marocaine de Football, qui inclut des garanties importantes quant à son statut au sein de l’équipe nationale marocaine.
La Fédération Royale Marocaine de Football a promis à Diaz de participer avec l’équipe nationale marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ainsi que d’être une figure majeure dans toutes les compétitions auxquelles les “Lions de l’Atlas” participent.
De plus, la manière dont la Fédération Royale Marocaine de Football a traité le dossier de Diaz est la principale raison qui l’a incité à rejoindre les “Lions de l’Atlas”, en raison de l’importance que lui ont accordée le sélectionneur national marocain Walid Regragui et le président de la Fédération, Fouzi Lekjaa, ainsi que le délégué de la Fédération Royale Marocaine de Football en Espagne.
De son côté, le traitement froid de la Fédération espagnole de football à l’égard du dossier de Diaz a penché en faveur du côté marocain, le joueur ne ressentant pas une grande importance de la part du sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, qui a ensuite déclaré dans des déclarations médiatiques qu’il respectait la décision du joueur.
Lire également :
Amir Sayoud, la surprise de Petkovic ? Le joueur prend la parole (Vidéo)