Algérie Foot – Après que Brahim Diaz ait décidé de porter le mailot du Maroc, le coach de l’équipe d’Espagne a décidé de rompre le silence.
Le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente a commenté le choix de Brahim Diaz de représenter l’équipe nationale du Maroc au lieu de “La Roja”.
Diaz a choisi de représenter le Maroc après avoir été convaincu par le projet de la fédération marocaine de football, qui l’avait ciblé depuis longtemps, réussissant à le convaincre de défendre les couleurs des Lions de l’Atlas. Il devrait annoncer officiellement sa décision dans les prochaines heures, après avoir informé la fédé marocaine de sa participation au prochain stage de préparation, et avoir décliné l’invitation de l’Union espagnole pour les deux prochains matchs.
Le coach espagnol a déclaré à Marca : “Je respecte pleinement sa position, tout le monde doit prendre les décisions qui s’imposent, et il est libre de choisir ce qu’il juge approprié”. Il a ajouté : “Mais j’ai toujours dit qu’il y avait trois constantes pour porter le maillot espagnol, d’abord être prêt à jouer pour l’équipe nationale, deuxièmement le désir de le faire, et troisièmement être convoqué par l’entraîneur”.
Le sélectionneur espagnol a souligné que “ce qui importe le plus dans tout cela, c’est le désir de représenter l’équipe nationale, sans exigences ni conditions, avec des droits et des obligations égaux pour tous”.
Notons que, Diaz a déjà disputé un match international avec l’équipe nationale espagnole le 8 juin 2021, devenant ainsi éligible légalement pour jouer avec le Maroc, possédant la double nationalité marocaine et espagnole. Il devrait jouer avec l’équipe nationale du Maroc lors des deux prochains matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie les 22 et 27 mars, avant de reprendre la qualification de l’équipe pour la Coupe du monde 2026 en juin.
Lire également :
Amir Sayoud, la surprise de Petkovic ? Le joueur prend la parole (Vidéo)