Monde – Brahim Diaz (24 ans), la star du Real Madrid, a décidé de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, aux dépens de son homologue espagnol, selon ce que révèlent la presse dimanche soir.
Dans un reportage du journal espagnol “Mundo Deportivo”, les raisons qui ont influencé le choix de Brahim Diaz de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, les “Lions de l’Atlas”, plutôt que de continuer à soutenir “La Roja” sont dévoilées.
L’une des principales raisons serait l’incertitude persistante autour de sa sélection par le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, qui ne l’a jamais invité à participer à de multiples occasions.
Le journal indique également que Brahim Diaz ressent un certain épuisement face à cette situation en Espagne, et qu’il est attiré par le projet marocain qui le voit comme un joueur-clé. Cette décision illustre les défis auxquels peuvent être confrontés les joueurs internationaux qui cherchent à concilier leur carrière sportive et leurs attentes personnelles avec les choix nationaux.
Cette situation soulève également des questions sur la manière dont les sélections nationales gèrent les talents émergents et comment elles communiquent avec les joueurs pour assurer leur implication et leur engagement au long terme.
Lire également :
Youcef Belaili reçoit une voiture en cadeau d’une marque automobile renommée