Algérie Foot – Un joueur de l’équipe de France aurait fait fuir un binational de l’équipe d’Algérie.
La récente déclaration de Yacine Adli lors d’une conférence de presse, annonçant qu’il avait officiellement choisi l’équipe de France au détriment de cette d’Algérie, a suscité de vives réactions parmi les supporters algériens. Ces derniers ont été particulièrement surpris par cette décision, étant donné que le joueur avait précédemment opté pour jouer avec l’Algérie et sa venue chez les Verts était même prévue pour ce mois de mars, en réponse à l’invitation de l’ancien sélectionneur national.
L’envie de Yacine Adli de porter les couleurs de l’Algérie remonte à un certain temps. En effet, alors qu’il évoluait à Bordeaux au printemps 2021, son ancien coéquipier Hatem Ben Arfa avait transmis des informations à une connaissance algérienne, affirmant que Adli était intéressé par l’idée de jouer pour l’équipe nationale algérienne. Malgré cela, l’invitation à rejoindre les rangs des Verts a été retardée, dans le but de laisser au jeune joueur le temps de se développer. C’est seulement après les déconvenues de 2022, avec l’élimination précoce lors de la CAN 2021 et la Coupe du Monde 2022, que Djamel Belmadi a ouvert les portes de l’équipe nationale à de nouveaux talents, dont Adli.
Après avoir été sollicité par Belmadi pour rejoindre l’équipe nationale algérienne à l’automne dernier, Adli s’était montré enthousiaste à l’idée de rejoindre les rangs de l’EN après la CAN 2023. Cependant, selon nos sources, une fois devenu un titulaire régulier au Milan AC, sa perspective a changé. Il a exprimé à ses proches qu’il estimait avoir atteint un niveau lui permettant de viser l’équipe de France A.
Au Milan AC, Adli entretient notamment une amitié avec Olivier Giroud, attaquant de l’équipe de France, connu pour être un relais de Didier Deschamps. Il est possible que Giroud ait influencé Adli à attendre une éventuelle convocation de Deschamps, ce qui aurait conduit à sa déclaration récente et à son choix de jouer pour la France, malgré son accord avec Belmadi.
Cependant, il est à noter que cette décision de Adli, qui a participé à toutes les sélections de jeunes de la France, reste sujette à confirmation lors de la conférence de presse de Deschamps ce jeudi, au cours de laquelle la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs contre l’Allemagne et le Chili sera dévoilée.
Lire également :
Amir Sayoud, la surprise de Petkovic ? Le joueur prend la parole (Vidéo)