Algérie Foot – La Bolivie, prochain adversaire des verts en Mars, manque de respect à l’équipe d’Algérie.
En effet, la Bolivie a décidé de participer au tournoi FIFA, qui va se dérouler en Algérie, au cours de ce mois de Mars, avec son équipe U23. Ceci ne permettra pas à Petkovic, nouveau sélectionneur national de jauger le niveau de ses joueurs.
Par ailleurs, il est à signaler que la Fédération algérienne de football (FAF) se prépare activement pour le Tournoi intercontinental FIFA Series, qui se déroulera du 18 au 26 mars 2024 en Algérie. Cet événement fait partie des quatre éditions pilotes organisées avec l’Arabie Saoudite, l’Azerbaïdjan et le Sri Lanka.
Des représentants de la FIFA ont récemment débarqué à Annaba et à Alger pour collaborer étroitement avec la FAF afin de finaliser les détails de cet événement international qui se déroulera dans les deux villes.
Les matchs organisés par l’Algérie mettront en vedette des équipes telles que la Bolivie (CONMEBOL), l’Afrique du Sud (demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations) et le représentant européen, Andorre.
La FIFA présente les FIFA Series comme une phase pilote qui se tiendra chaque année paire pendant la fenêtre de mars du calendrier international des matchs. Gianni Infantino, Président de la FIFA, a souligné l’importance des FIFA Series pour le football mondial : « Les FIFA Series représentent une avancée précieuse pour le football de sélections à l’échelle mondiale. Cela fait longtemps que nos Associations Membres nous font part de leur volonté de se mesurer à d’autres sélections du monde entier. Elles ont désormais la possibilité de le faire pendant les fenêtres du calendrier international des matchs masculins. Le fait qu’il y ait un vrai enjeu donnera beaucoup plus de valeur et d’intérêt aux matchs, pour les joueurs comme pour les équipes et les supporters, et cela contribuera de manière tangible au développement de notre sport. »
Lire également :
Amir Sayoud, la surprise de Petkovic ? Le joueur prend la parole (Vidéo)