Algérie Foot – Le célèbre journaliste sportif algérien, Hafid Derradji, a récemment soulevé une controverse en abordant le choix du joueur franco-algérien Yacine Adli de représenter l’équipe nationale française, tout en ignorant les Fennecs.
Hafid Derradji a d’abord affirmé que ce choix n’était ni nouveau ni surprenant, mais remontait à trois ans auparavant. “Le choix de Yacine Adli n’était ni nouveau ni surprenant, mais remonte à il y a 3 ans”, a déclaré le spécialiste algérien.
L’ancien sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, avait tenté de convaincre Adli de rejoindre les rangs des Fennecs juste après son transfert à l’AC Milan et son prêt au club de Bordeaux. Cependant, le joueur avait régulièrement repoussé cette idée, affirmant avoir besoin de temps pour réfléchir, avant de finalement rejeter l’offre à la veille de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. “Adli se justifiait toujours en arguant le besoin de temps pour réfléchir avant de rejeter totalement l’idée à la veille de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire”, a expliqué Derradji.
Le commentateur sportif a également souligné que bien qu’Adli ait le droit de choisir entre la France et l’Algérie en tant que porteur de deux nationalités, l’Algérie ne devrait pas être une option de secours, forcée de choisir lorsque la France lui ferme ses portes. “Il est du droit de Yacine Adli de choisir entre la France et l’Algérie sans avoir besoin de justifier son choix en tant que porteur de deux nationalités, mais l’Algérie ne devrait pas être une option de secours que le joueur est contraint de choisir lorsque la France lui ferme ses portes”, a déclaré Derradji.
Lire également :
Mahrez, Bounedjah, Belaili : voici qui a été écarté par Petkovic !