Algérie Foot – À un peu plus d’une dizaine de jours de l’annonce de la liste de l’équipe d’Algérie, Belloumi attire une nouvelle fois l’attention de Vladimir Petkovic.
Le Sporting CP a signé une victoire cruciale la semaine dernière contre Farense lors de la 24e journée de la Liga Portugal, avec un score final de 3 à 2. Bien que Farense ait été défait, le joueur Bachir Belloumi a brillé de par sa performance.
Au cours de ce match, Bachir Belloumi a marqué un but, portant son total à six réalisations pour la saison en Liga Portugal. Sa capacité et son impact au sein de l’équipe ont une fois de plus été mis en évidence, en particulier grâce à son superbe but. Ce coup de génie a valu à Belloumi le titre de But de la Semaine au Portugal, une reconnaissance méritée pour son habileté technique et son importance pour son équipe.
Cependant, lors de la 25e journée du championnat portugais face à Vizela, Bachir Belloumi n’a pas réussi à marquer de but ou à délivrer une passe décisive, mais il a tout de même réalisé une performance solide. Voici ses statistiques pour ce match :
- 61 minutes jouées
- 29 ballons touchés (dont 13 perdus)
- 23% de passes réussies (3 sur 11)
- 1 tir cadré sur 3 tentatives
- 1 grosse occasion manquée
- 9 duels remportés sur 12
- 1 dribble réussi sur 2 tentatives
- 2 tacles réussis, 1 interception
Bien que Belloumi Jr ait réalisé un match correct dans l’ensemble, l’équipe dans son ensemble a présenté une performance décevante. Une note de 7 sur 10 lui est attribuée sur SofascoreINT.
Pour rappel, selon plusieurs sources proches de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Bachir Belloumi, aurait déjà reçu sa convocation pour le stage du mois de mars par le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic.
Lire également :
Algérie, Adana Demirspor : mauvaise nouvelle sur Youcef Atal