Algérie Foot – La sélection des joueurs de l’équipe nationale d’Algérie pour les prochains matches de la FIFA et le tournoi FIFA Series en mars (18-26) devrait être annoncée sous peu. Selon les informations de La Gazette du Fennec, le nouvel entraîneur, Vladimir Petkovic envisage de convoquer une trentaine de talents afin d’évaluer leur potentiel et de sélectionner ceux qui correspondent le mieux à sa vision du jeu.
Initialement, on prévoit que Petkovic maintiendra le noyau habituel de l’équipe d’Algérie, mais il pourrait ensuite effectuer des changements en écartant certains joueurs “indéboulonnables” du passé s’ils ne parviennent pas à démontrer leur utilité.
Lors de sa première conférence de presse à Alger, Petkovic a affirmé qu’il emmènerait déjà les joueurs qui ont été des piliers de l’équipe, tout en laissant la porte ouverte à de nouveaux venus susceptibles de renforcer l’équipe.
Avant de prendre des décisions définitives, l’ancien sélectionneur suisse souhaite observer de près les performances des joueurs lors des entraînements et des matches amicaux contre la Bolivie (22 mars) et l’Afrique du Sud (26 mars). Cette période sera cruciale pour ceux qui espèrent conserver leur place au sein de l’équipe nationale.
Lire également :
Mahrez, Bounedjah, Belaili : voici qui a été écarté par Petkovic !