Algérie Foot – Une folle rumeur vient d’enflammer la planète football, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc pourrait être reportée par la CAF.
La Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN) prévue au Maroc en 2024, pourrait connaître un report, selon les dernières informations relayées par le réputé journaliste nigérian Osasu Obayiuwana, connu pour sa fiabilité journalistique. Sur son compte officiel « X », il a partagé des informations préoccupantes qui laissent entendre que la compétition pourrait être décalée à une date ultérieure.
« J’ai entendu des nouvelles très inquiétantes de la part d’un sélectionneur de la région UFOA et d’un président d’une fédération d’une autre région. Des rumeurs au siège de la CAF et au Maroc indiquent que la CAN féminine n’aura pas lieu cette année. Des sources bien informées du quartier général de la CAF au Caire me disent que ces spéculations sont fondées », a déclaré le journaliste de la BBC, soulignant ainsi les doutes qui planent autour de la tenue de l’événement.
Parmi les équipes nationales ayant validé leur billet pour la phase finale de la compétition figurent le pays hôte, le Maroc, ainsi que d’autres grandes nations du football féminin africain telles que l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Nigeria et le Ghana. Cependant, ces équipes pourraient devoir attendre une confirmation officielle quant à la tenue effective de la CAN féminine cette année.
I heard very disturbing news, from a national coach, from the WAFU region, & a President of a Federation, from another region, that feelers from @CAF_Online HQ and #Morocco, indicate that the 2024 #WAFCON, the women’s Africa Cup of Nations, will not hold this year. This is… pic.twitter.com/HUw2Ivfh5q
— Osasu Obayiuwana (@osasuo) March 3, 2024
Lire également :
OFFICIEL ! Un cadre de l’équipe du Maroc suspendu