Algérie Foot – Au lendemain de sa suspension par la Ligue de Football Professionnel (LFP), Youcef Belaili soutenu par ses coéquipiers.
Le joueur étoile du MC Alger, Belaili Mohammed Youcef, se retrouve au cœur d’une controverse après avoir écopé d’une sanction sévère par la LFP suite à son comportement lors d’un récent match. En effet, Belaili a été exclu du jeu pour cumul de cartons, principalement pour contestation de décision et comportement antisportif envers un officiel de match, accompagné d’un geste obscène envers le public.
Cette action a entraîné des conséquences importantes pour Belaili, avec une suspension de six matchs, dont deux assortis de sursis, et une amende de 100 000 DA. Ces mesures disciplinaires sont conformes aux dispositions de l’article 58 et 74 du Code Disciplinaire de la Fédération Algérienne de Football, comme indiqué dans la Circulaire FAF N°02 du 09 novembre 2023. De plus, il est souligné que toute récidive de ce comportement entraînera une prolongation de la durée de la suspension.
Face à cette situation, les coéquipiers de Belaili ont exprimé leur solidarité sur les réseaux sociaux, montrant leur soutien à travers des publications notamment sur les stories de Naidji Zakaria, Khalidou Dahmani et Tahar Fathellah. Cette démonstration de soutien souligne l’importance de l’unité et de la solidarité au sein de l’équipe, même dans les moments difficiles.
Lire également :
Choquant ! Le Cameroun se retourne contre Samuel Eto’o