Algérie Foot – C’était dans l’air, mais maintenant c’est acté, l’équipe d’Algérie a bel et bien chipé un sacré joueur binational au Maroc
En effet, le milieu de terrain du club Estoril, Rafik Guitane, s’est précipité pour rejoindre l’équipe nationale d’Algérie, au détriment de celle du Maroc. Il a annoncé son changement de nationalité sportive et arborera les couleurs de l’équipe nationale algérienne, après avoir représenté la France dans les équipes de jeunes.
Des sources proches de la Fédération algérienne de football ont révélé que le franco-algérien Rafik Guitane a soumis tous ses documents à la FAF. Guitane a également signé une demande de changement de nationalité sportive pour la présenter à la FIFA, afin d’être éligible pour l’équipe nationale algérienne conformément à la loi des Bahamas de 2009. Il pourrait meme etre au rendez vous, lors du prochain regroupement du mois de Mars, si la FIFA valide son changement de nationalité sportive rapidement, lui qui avait déja porté les couleurs de l’équipe de France, en catégories jeunes.
Il y a deux semaines, le joueur avait clairement exprimé son désir de porter le maillot de l’Algérie dans un avenir proche. Il a déclaré : “Je cherche à avoir ma chance avec l’équipe nationale algérienne… Ma famille est entièrement en Algérie, et je passe mes vacances là-bas.”
Guitane, d’origine marocaine et algérienne, a ajouté : “Je suis très proche de ma famille en Algérie, et je les visite chaque année. Pour moi, il n’y a pas de discussion à ce sujet, je choisis l’Algérie à 100 %, même si je ne joue pas avec les Fennecs, je ne choisirai pas le Maroc.”
Lire également :