Algérie Foot – Le nouveau coach de l’équipe nationale d’Algérie, Petkovic, a lancé une pique à Yacine Adli, joueur du Milan AC.
« Adli je le connais, c’est un joueur interessant et on verra ce
que ça donnera dans le futur, pour le moment on se concentre sur ce
qu’on a.
Pour qu’un mariage soit réussi il faut que les deux parties soient
intéressées », a affirmé Petkovic.
Après une saison 2022/2023 difficile sous les couleurs du Milan AC, Yacine Adli semble retrouver peu à peu son meilleur niveau pour l’exercice 2023/2024, affichant des performances en nette amélioration. Initialement pressenti pour rejoindre l’équipe nationale algérienne, son frère avait même confirmé cette intention à La Gazette du Fennec lors d’une interview à Milan. Cependant, ce dimanche, le média français L’Équipe avance une tout autre version des faits, affirmant que le joueur attendrait un signe de l’équipe de France.
La question se pose donc : aurait-il menti sur ses intentions ? Lors d’une rencontre à Milan, le frère de Yacine Adli a pourtant réaffirmé le choix du joueur d’opter pour l’Algérie. Son dossier aurait été traité par l’ancien sélectionneur algérien Djamel Belmadi et l’ancienne direction de la Fédération algérienne de football (FAF), en parallèle avec celui d’Houssam Aouar. Si ce dernier avait donné son aval, ce n’était pas encore le cas pour Yacine Adli. En effet, lors d’une conférence de presse au Centre technique national de Sidi Moussa en octobre dernier, Djamel Belmadi avait précisé que “le travail était fait, mais le changement de nationalité sportive dépendait de la volonté du joueur”.
Selon La Gazette du Fennec, le frère de Yacine Adli avait indiqué en mars 2023 que le joueur attendait de retrouver son niveau avant de faire son choix définitif pour l’Algérie. Cependant, il n’a jamais entrepris les démarches nécessaires pour changer de nationalité sportive. Le journal L’Équipe avance ce dimanche que Yacine Adli pencherait désormais vers une sélection en équipe de France. Cette information, plausible compte tenu du temps écoulé sans annonce officielle malgré le retour en forme du joueur, risque de décevoir les supporters algériens qui attendent toujours un signe de celui qui a été formé en équipe de France espoir jusqu’à l’âge de 20 ans.
Lire également :