Algérie Foot – Gianni Infantino a joué un sale tour à l’équipe nationale d’Algérie.
La FIFA se prépare à lancer une nouvelle série de matchs internationaux amicaux lors de la prochaine trêve internationale, dans le cadre d’un nouveau projet expérimental qui verra la participation de quatre pays de différentes régions du monde, y compris l’Algérie, dans le but de permettre aux fédérations membres de disputer des matchs internationaux.
La FIFA a décidé d’organiser la première édition du projet “FIFA Series” pendant la période de trêve internationale prévue entre le 18 et le 26 mars actuel, avec la participation de quatre pays : l’Algérie, l’Azerbaïdjan, le Sri Lanka et l’Arabie saoudite, avec la participation de 20 équipes réparties en 5 groupes.
L’équipe d’Algérie qui est considérée comme le pays le mieux classé parmi les équipes participant à ce projet, occupant la 37e place dans le dernier classement de la FIFA instance de Infantino, accueillera les équipes d’Andorre d’Europe, de Bolivie d’Amérique du Sud et d’Afrique du Sud du continent africain.
Le nouveau sélectionneur de l’équipe algérienne, le Bosnien Vladimir Petković, fera ses débuts avec les “Fennecs” en affrontant la Bolivie au stade du 5 Juillet à Alger le 21 mars, avant de rencontrer l’Afrique du Sud le 25 du même mois, au stade Nelson Mandela, également dans la capitale.
L’Arabie saoudite accueillera deux groupes, mais sans la participation de l’équipe nationale “Green” à cet événement, afin de permettre aux équipes qui n’ont pas encore réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde de participer. Le premier groupe comprend les équipes du Cap-Vert (Afrique), du Cambodge (Asie), de la Guinée équatoriale (Afrique) et du Guyana (CONCACAF), tandis que le deuxième groupe verra s’affronter les équipes de Bermudes (CONCACAF), de Brunei (Asie), de Guinée (Afrique) et du Vanuatu (Océanie).
L’Azerbaïdjan accueillera dans son groupe la Bulgarie (Europe), la Mongolie (Asie) et la Tanzanie (Afrique), tandis que le Sri Lanka accueillera le Bhoutan (Asie), la République centrafricaine (Afrique) et la Papouasie-Nouvelle-Guinée (Océanie).
Par ailleurs, Fennec Football a appris que, la FIFA ne décernera pas de titres ou de prix aux équipes participant à ce tournoi, mais couvrira les frais de voyage, précisant que l’instance dirigeante du football prévoit d’organiser la prochaine édition en mars 2026 avec la participation de davantage d’équipes nationales.
Lire également :