Algérie Foot – Avec la fin des phases de poule de la Ligue des Champions CAF, les deux pays voisins, l’Algérie et le Maroc, se retrouvent dans une situation délicate.
Les représentants de l’Algérie et du Maroc ont connu une déception amère lors des récents matchs de la Ligue des Champions de la CAF, manquant ainsi l’occasion d’accéder aux quarts de finale. Le Wydad Casablanca, malgré sa victoire 1-0 contre l’ASEC, n’a pas réussi à se qualifier pour le tour suivant, marquant ainsi la première fois depuis 2016 qu’aucun club marocain ne parvient à atteindre les phases éliminatoires de la compétition. De même, le CRB, qui a terminé troisième de son groupe ex aequo avec le Young Africans, n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.
Ces résultats décevants soulignent la nécessité pour les deux pays voisins, l’Algérie et le Maroc, de revoir leur approche du football s’ils veulent retrouver leur place sur la scène continentale, comme cela était le cas par le passé. Il est évident que des ajustements sont nécessaires tant sur le plan stratégique que sur celui du développement des talents et des infrastructures sportives. Il est impératif que les clubs et les fédérations nationales travaillent ensemble pour relever ces défis et retrouver la compétitivité qui a fait leur renommée dans le passé.
Lire également :
MCA – ” Il faut protéger Belaili ” : Patrice Beaumelle s’en prend aux Algériens !