Algérie Foot – Le coach Marcelino a joué un mauvais tour à un cadre de l’équipe d’Algérie.
Le jeudi dernier, le joueur de l’équipe d’Algérie, Aissa Mandi, a été aligné en tant que titulaire dans le match de son club, Villarreal CF, contre l’Olympique de Marseille en huitième de finale aller de la Ligue Europa.
Cependant, Mandi n’a pas pu terminer le match avec “les Sous-Marins Jaunes”, après avoir été remplacé par son coéquipier Kévin Funes Mori entre les deux mi-temps par l’entraîneur espagnol Marcelino García Toral.
Villarreal et Mandi ont subi une lourde défaite avec un score de 4-0 contre “Les Phocéens”, dans un match disputé au stade “Vélodrome” de la ville de Marseille, dans le sud de la France.
Marcelino, l’entraîneur du Villarreal CF, a décidé de remplacer Aissa Mandi par son coéquipier Funes Mori entre les deux mi-temps du match contre l’Olympique de Marseille, après la fin de la première mi-temps en faveur de l’équipe locale sur le score de 3-0. Le club français a aggravé la souffrance des “Sous-Marins Jaunes” lors de la seconde mi-temps en marquant un quatrième but.
Le coach Marcelino a préféré utiliser Aissa Mandi en tant que défenseur droit dans le match de Villarreal contre l’Olympique de Marseille, un poste que l’international algérien n’a pas occupé depuis longtemps, que ce soit avec “Les Sous-Marins Jaunes” ou son ancienne équipe, le Real Betis en Espagne.
Mandi a joué comme défenseur central au cours des dernières années, avec les clubs pour lesquels il a joué ou avec l’équipe nationale algérienne. Par conséquent, il n’a pas pu s’adapter au poste de défenseur droit contre l’Olympique de Marseille, ce qui a entraîné son remplacement et son incapacité à terminer le match.
Il est à noter que, l’équipe nationale d’Algérie, dirigée par le nouveau coach suisse, Vladimir Petković, se prépare pour deux matchs amicaux contre la Bolivie et l’Afrique du Sud les 22 et 26 mars respectivement. Cette étape marque le début d’une nouvelle ère pour l’équipe nationale, après le départ de Djamel Belmadi, qui a dirigé l’équipe pendant les six dernières années. Sous la direction de Belmadi, l’Algérie a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2019.
Petković, d’origine bosniaque, a la responsabilité de qualifier l’Algérie pour la Coupe du Monde 2026, qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. L’objectif est de qualifier directement en tant que vainqueur de leur groupe de qualification africaine, tandis que les quatre meilleures équipes classées deuxièmes disputeront des matchs de barrage. En tête de leur groupe avec 6 points en deux matchs, l’Algérie cherche à maintenir sa position lors de ses prochains matchs contre la Guinée et l’Ouganda en juin.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Petkovic pourrait ramener ” Andrea Pirlo ” dans sa valise