Algérie Foot – La Fédération algérienne de football a envoyé hier les convocations à tous les joueurs concernés par le prochain stage de préparation, le premier sous la direction du nouveau sélectionneur national Vladimir Petkovic, qui a choqué les Algériens en copiant Belmadi, alors qu’eux s’attendait à une vraie révolution en équipe nationale.
Attendue jusqu’au dernier jour du délai fixé par la FIFA pour envoyer les convocations aux joueurs de leurs clubs, soit 15 jours avant le début de la fenêtre FIFA, la FAF a rapidement officialisé l’arrivée du nouveau sélectionneur avant d’aborder cette question. Petkovic a choisi de s’appuyer sur une liste élargie comprenant un grand nombre de joueurs, en commençant par ceux qui ont participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, afin d’avoir une vision globale avant les matchs prévus en juin contre la Guinée et le Mozambique pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
En plus de la dernière liste utilisée par l’ancien entraîneur national, deux joueurs de la liste des 50 derniers joueurs ont été ajoutés à la liste des joueurs concernés par le prochain stage de préparation, à savoir Yacine Brahimi et Saïd Benrahma, qui devrait bien remplacer Belaili. On ne verra donc ni Guitane, ni Kadri, ni Titraoui ni Belloumi en mars.
Bien que la liste des Verts lors de la dernière CAN comprenait quatre gardiens, le nouveau listing ne compte pas le gardien du CR Belouizdad, Raïs M’Bolhi, tandis qu’Anthony Mandréa, Mustapha Zeghba et Oussama Benbot ont été maintenus.
Il convient de noter que la prochaine fenêtre FIFA est prévue du 18 au 26 mars, et l’Algérie accueillera un tournoi international amical quadrangulaire sous l’égide de la FIFA dans le cadre des tests de la FIFA, qui comprend des équipes de trois continents.
Outre l’équipe nationale, le tournoi en Algérie verra la participation de l’Afrique du Sud, de la Bolivie et d’Andorre. L’équipe nationale disputera deux matches contre l’Afrique du Sud et la Bolivie au stade Nelson Mandela à Baraki, Alger, tandis que le stade 19 Mai 1956 à Annaba accueillera d’autres matchs impliquant Andorre, l’Afrique du Sud et la Bolivie.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Petkovic pourrait ramener ” Andrea Pirlo ” dans sa valise