Algérie Foot – Un joueur de l’équipe d’Algérie a été cash, au sujet du nouvel entraineur national Vladimir Petkovic.
Le joueur international algérien, Farid Boulaya, vedette du club qatari d’Al-Gharafa, a parlé de la nomination de l’entraîneur bosnien, Vladimir Petković, à la tête de l’équipe nationale algérienne.
Boulaya a déclaré au site “win win” : “Je souhaite que les choses se passent bien pour l’équipe nationale, nous sommes tous supporters maintenant.” Il a ajouté : “En ce qui concerne le nouvel entraîneur, je ne le connais pas, mais j’espère que les choses s’amélioreront à l’avenir et nous verrons ce que nous pouvons faire.”
Farid Boulaya a poursuivi : “Je suis actuellement un fervent supporter de l’équipe nationale, il y a de nombreux excellents joueurs et une nouvelle génération, et le plus important est que les choses se passent bien.”
Notons que, le nouvel entraîneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, aura une première occasion de se montrer sur le banc lors du match contre la Bolivie le 22 mars au Stade du 5 Juillet 1962 à Alger. En attendant ce rendez-vous, les médias algériens ont commencé à dévoiler les contours de son staff.
Selon les informations de DZfoot, le technicien de 60 ans pourrait être accompagné de deux adjoints non-algériens. L’Italien Antonio Manicone n’est pas exclu, sauf s’il quitte son poste en Iran pour rejoindre Petkovic, avec qui il a déjà travaillé par le passé. Alternativement, la venue de deux compatriotes bosniaques gagne en crédibilité.
En plus de la présence possible de membres du staff bosniaque, un adjoint suisse et un préparateur physique italien devraient rejoindre l’équipe à Sidi Moussa. Le coach des gardiens Abdelali Messai pourrait être l’un des rares survivants du précédent mandat, tandis que Nabil Neghiz est également envisagé.
Walid Sadi, président de la FAF, a indiqué que Nabil Neghiz, ancien sélectionneur intérimaire, rencontrera Petkovic pour discuter d’une éventuelle collaboration. En revanche, aucune information n’a été donnée sur la participation éventuelle de Karim Matmour et de Ziani, bien que leur nomination ait été évoquée précédemment. Le verdict final devrait être annoncé dans les prochains jours.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Petkovic pourrait ramener ” Andrea Pirlo ” dans sa valise