Algérie Foot – Pour justifier sa méforme au sein de son club, une pépite de l’équipe du Maroc jette tout sur le dos de la CAN.
Le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, s’est exprimé lors d’une conférence de presse précédant le match contre Clermont pour la 24ème journée de Ligue 1. Le joueur de l’équipe du Maroc a abordé ses performances en demi-teinte depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
« Je joue dans une position différente cette saison, je jouais plus comme un attaquant avant. La CAN et cette coupure m’ont freiné. J’étais dans une bonne période avant la Coupe d’Afrique. J’ai besoin de plus de temps pour récupérer. Mais honnêtement, je me sens beaucoup mieux et j’espère que sur la fin de saison je vais pouvoir repartir comme en début de saison », a-t-il expliqué, mettant en avant les ajustements tactiques et les défis physiques qu’il doit surmonter.
Après deux victoires consécutives, Amine Harit reconnaît que l’équipe retrouve sa confiance sous la direction de Jean-Louis Gasset. « Les deux dernières victoires nous ont fait beaucoup de bien, alors qu’on traversait une période compliquée. Le coach a eu des mots simples. Il nous a demandé de monter un peu le curseur. Les deux derniers matchs nous redonnent un peu d’espoir et de confiance en nous. C’était plus un problème mental. La sérénité et le calme du coach nous ont apporté beaucoup de confiance », a-t-il ajouté, soulignant l’impact positif de l’entraîneur sur le moral et la performance de l’équipe.
Lire également :
Équipe d’Algérie : à peine annoncé, Vladimir Petkovic fait le contraire de Djamel Belmadi !