Algérie Foot – Avec la Coupe du Monde 2026 qi approche à grands pas, la Fédération internationale de Football (FIFA) rend un énorme service aux équipes africaines.
La Fédération internationale de football (FIFA) exprime son souhait de voir les équipes africaines qualifiées pour la Coupe du Monde (Mondial)2026 arborer des maillots « 100% africains ». Dans cette optique, le président de la FIFA, Gianni Infantino, plaide en faveur de la mise en place de fournisseurs d’équipements sportifs spécifiques pour les sélections africaines.
« Les nations majeures et les clubs renommés disposent de leurs propres fournisseurs d’équipements sportifs, mais de nombreuses équipes dans le monde ont du mal à trouver des partenaires pour la fabrication de leurs équipements », a déclaré Infantino lors de la 13e Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Abu Dhabi.
Il a ajouté : « Nous estimons que ce partenariat avec l’OMC pourrait les intéresser. Le football génère un chiffre d’affaires global dépassant les 270 milliards de dollars, dont 70% des revenus proviennent d’Europe. Nous devons réinjecter une partie de ces fonds en Afrique ».
Dans cette perspective, la FIFA et l’OMC ont lancé un projet visant à promouvoir l’industrie textile émergente en Afrique de l’Ouest, dans le but d’intégrer ces pays sur le marché mondial des vêtements de sport et de leur permettre d’avoir leurs propres équipementier
Lire également :
Équipe d’Algérie : un détail sur Vladimir Petkovic fait flipper les Algériens