Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Voici ce qu’a fait Belmadi après l’intronisation de Petkovic en équipe d’Algérie

    équipe Algérie nouvel entraineur Belmadi
    Djamel Belmadi 11

    Algérie Foot La Fédération Algérienne de Football (FAF) a officialisé la fin du mandat de l’entraîneur national, Djamel Belmadi, en révélant jeudi avoir conclu un accord final avec le technicien bosnien Vladimir Petkovic.

    Djamel Belmadi, l’ancien sélectionneur national, a fait sensation sur les réseaux sociaux avec une première photo de lui depuis sa dernière apparition avec l’équipe nationale algérienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. En effet, juste après l’annonce du nouveau sélectionneur algérien, l’ancien entraîneur national algérien s’est rendu au stade Abdullah Bin Khalifa Bin Ahmed pour assister au match entre le club Al-Gharafa et son adversaire Al-Duhail, dans le cadre de la Qatar Stars League de football.

    Sur Twitter, le journaliste égyptien Abdelaziz Abu Hamar a partagé une photo de lui avec Djamel Belmadi, suscitant l’intérêt des internautes qui ont interprété cette présence comme un signe de retour possible à la profession d’entraîneur.

    Selon le quotidien qatari Al-Raya, le club qatari Al-Duhail envisage sérieusement de recruter l’entraîneur âgé de 48 ans pour la troisième fois, après une première expérience réussie où le club a remporté de nombreux titres.

    Djamel Belmadi a déjà dirigé le club Al-Duhail, avec lequel il a réussi à remporter quatre titres de la Qatar Stars League, en plus de deux Coupes du Qatar.

    Il est à signaler que, après une attente prolongée de plus d’un mois, la Fédération algérienne de football a finalement désigné Vladimir Petkovic (60 ans) comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Sa mission : succéder à Djamel Belmadi et redynamiser les Verts, qui ont traversé une période difficile marquée par les déceptions répétées. Cependant, cela ne se fera pas à n’importe quel prix.

    Les négociations entre la FAF et le camp Petkovic ont été laborieuses, ce dernier étant particulièrement exigeant sur le plan financier. Petkovic percevra un salaire mensuel de 135 000 euros, soit près de la moitié de ce que touchait son prédécesseur Belmadi. Malgré cela, la FAF a revu son offre à la hausse, initialement fixée à 120.000 euros, compte tenu du fait que Petkovic touchait un salaire mensuel de 280 000 euros lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe suisse. Chaque partie a dû faire des concessions.

    De plus, Petkovic bénéficiera également de primes supplémentaires, dont 100 000 euros en cas de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et 400 000 euros en cas de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Walid Sadi a révélé que la FAF lui a fixé pour objectif d’atteindre au moins les 8e de finale de la CAN 2025 et les phases finales de la Coupe du Monde 2026.

    Enfin, en cas d’échec, les deux parties ont convenu qu’une résiliation de contrat serait envisagée, sans qu’il soit nécessaire de verser des indemnités.

    Lire également :

    Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic nul en Français ? Le verdict est tombé (Vidéo)


    Advertisement

    VIDEOS

    MC Alger MCA Mouloudia d'Alger

    VIDEOS

    Algérie Foot – À la veille d’un quart de finale retour de Ligue des Champions CAF brûlant, les supporters du MC Alger ont déjà marqué les...

    équipe Algérie Algérien FAF équipe Algérie Algérien FAF

    VIDEOS

    Algérie Foot – Absent pour blessure avec l’équipe d’Algérie, Anis Hadj Moussa marque enfin en Eredivisie, inscrivant un superbe but face à Go Ahead Eagles....

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    INFOS ALGERIE

    Algérie Foot – Un nouveau scandale secoue le football DZ. Cette fois-ci, l’affaire implique un joueur algérien évoluant dans un club de renom en troisième division...

    Fennec News

    Algérie Foot – Le défenseur international algérien Youcef Atal a été condamné, mercredi, par la justice française à huit mois de prison avec sursis...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Le franco-algérien Yacine Adli écarté au Milan AC, paie aujourd’hui ses choix entre l’Algérie et la France, loin des sommets qu’il ambitionnait....

    Maroc

    Algérie Foot– Le football africain n’échappe pas aux maladresses numériques, et la dernière en date a de quoi faire sourire… ou grincer des dents....