Algérie Foot – La première victime de Vladimir Petkovic, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie est connue, il s’agit d’un chouchou à Djamel Belmadi.
Fennec Football a appris que Petkovic, néo coach de l’équipe d’Algérie, aurait pris la décision de ne pas convoquer Youcef Atal, qui était toujours convoqué par Belmadi quelque soit sa forme, pour le prochain regroupement de ce mois de mars, car étant blessé. Une source proche de la FAF a confié à Fennec Football que, le coach ne veut pas refaires les erreurs commises par Belmadi, qui convoquait des joueurs pas compétitifs et revenant tout juste de blessure.
Pour rappel, Youcef Atal, l’international algérien, a été titularisé pour affronter Trabzonspor lors de son deuxième match avec sa nouvelle équipe, Adana Demirspor. Cependant, son temps de jeu sur la pelouse du Papara Park a été de courte durée. En effet, seulement 34 minutes après le début de la rencontre, le défenseur algérien a été contraint de sortir en raison d’une blessure.
Après un début prometteur lors de sa première apparition avec Adana Demirspor, cette deuxième rencontre a été moins glorieuse pour Youcef Atal. Sa sortie prématurée à cause d’une blessure constitue une triste nouvelle pour l’ancien joueur de l’OGC Nice, qui avait jusque-là évité les pépins physiques depuis le début de la saison 2023/2024.
Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée sur la gravité de la blessure d’Atal. On a remarqué que le joueur ne participait pas aux entrainements avec sa nouvelle équipe, depuis la blessure contractée. Cette nouvelle suscite des inquiétudes chez les supporters du joueur et du club. Atal a été confronté à des blessures récurrentes par le passé, notamment lors de la saison précédente avec l’OGC Nice, où il a manqué près de la moitié des matchs de son équipe en Ligue 1 Uber Eats en raison de diverses blessures au genou, à la cuisse et à la cheville.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic nul en Français ? Le verdict est tombé (Vidéo)