Algérie Foot – Romain Molina envoie un message inattendu à Walid Sadi, après avoir choisi Vladimir Petkovic comme coach de l’équipe d’Algérie.
” Vladimir Petkovic est donc le nouveau sélectionneur de l’Algérie. Si sa dernière expérience à Bordeaux n’a pas été bonne, il faut relativiser : quel entraîneur a réussi chez les Girondins ces dernières années ? Vu le contexte, difficile de le juger définitivement. Petkovic est surtout le coach qui a dirigé le plus longtemps la Suisse, assurant les qualifications aux gros tournois, mais subissant aussi beaucoup de critiques, notamment de la presse suisse alémanique.”, a affirmé Romain Molina, qui semble pour une fois défendre Walid Sadi, président de la fédération algérienne de football.
” Il n’était pas le premier choix de la fédération (Renard, puis Queiroz), il n’a jamais coaché en Afrique, mais il a accepté les conditions avec l’envie de rebondir ; un peu comme l’Algérie actuellement. A voir la composition de son staff désormais, et bonne chance à lui ! “, a-t-il ajouté dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, c’est hier jeudi que Sadi a officialisé la venue de Petkovic en équipe d’Algérie de football, avec comme objetifs d’atteindre les quarts de finale de la CAN 2025 au Maroc et une qualification au Mondial 2026.
@romain_molina Vladimir Petkovic est donc le nouveau sélectionneur de l’Algérie 🇩🇿 Si sa dernière expérience à Bordeaux n’a pas été bonne, il faut relativiser : quel entraîneur a réussi chez les Girondins ces dernières années ? Vu le contexte, difficile de le juger définitivement. Petkovic est surtout le coach qui a dirigé le plus longtemps la Suisse, assurant les qualifications aux gros tournois, mais subissant aussi beaucoup de critiques, notamment de la presse suisse alémanique. Il n’était pas le premier choix de la fédération (Renard, puis Queiroz), il n’a jamais coaché en Afrique, mais il a accepté les conditions avec l’envie de rebondir ; un peu comme l’Algérie actuellement. A voir la composition de son staff désormais, et bonne chance à lui ! #fennec #algerie #algeria #foot
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic nul en Français ? Le verdict est tombé (Vidéo)