Algérie Foot – Un banni de l’équipe d’Algérie par Djamel Belmadi très certainement réhabilité par Vladimir Petkovic dans les jours à venir, voici son nom.
Suite à la désillusion de la CAN 2024, l’Algérie se lance dans une phase de reconstruction pour retrouver sa position dominante. Avec le départ de Djamel Belmadi, la priorité actuelle est la nomination d’un nouveau sélectionneur, prévue pour demain jeudi. Selon les médias locaux, Vladimir Petkovic, ancien sélectionneur de la Suisse, serait le choix de la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour diriger l’équipe d’Algérie. Ce choix pourrait ouvrir la porte au retour de Said Benrahma lors du prochain rassemblement des Fennecs.
La désignation de Vladimir Petkovic mettrait indéniablement une forte pression sur ses épaules, avec pour objectif de qualifier l’équipe pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026, pour y parvenir, il devra s’appuyer sur les joueurs en forme, parmi lesquels Said Benrahma, dont les performances à l’Olympique Lyonnais sont convaincantes.
L’absence de Benrahma lors de la CAN 2023 pourrait jouer en sa faveur. L’équipe algérienne dirigée par Djamel Belmadi a déçu lors de cette édition, étant éliminée dès la phase de poules, tout comme en 2022. Avec le départ de Belmadi et le probable renouvellement de l’équipe, Benrahma pourrait trouver sa place dans les sélections futures, selon les spéculations.
Lire également :
Pour saboter l’Algérie, le Maroc tend la main à un adversaire des Verts !