Algérie Foot – Les adjoints du coach Vladimir Petkovic en équipe nationale d’Algérie sont déja connus.
Les supporters algériens attendent avec impatience les derniers développements concernant le recrutement d’un nouvel entraîneur pour l’équipe nationale, alors que l’officialisation de l’engagement du Bosnien Vladimir Petković devrait se faire ce soir. Il devrait remplacer l’ancien entraîneur, Djamel Belmadi, dont le contrat a été résilié par la Fédération algérienne de football (FAF) suite à la décevante performance des Verts lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Dans ce contexte, Fennec Football a obtenu, mercredi, des informations d’une source au sein de la FAF indiquant que la principale préoccupation du président Walid Sadi dans ce dossier est de veiller à choisir des assistants algériens compétents pour le nouveau staff technique de l’équipe d’Algérie, qui sera dirigé par le Bosnien Vladimir Petkovic, qui possède également la nationalité croate et suisse.
Il est à noter que, parmi les points convenus par le président de la FAF, Walid Sadi, avec l’entraîneur Vladimir Petković, figure la nomination d’un ou deux assistants algériens dans le nouveau staff technique, bien que le précédent entraîneur de l’équipe nationale suisse assumera également cette responsabilité avec des assistants étrangers de son choix, probablement ceux avec qui il a travaillé dans ses expériences précédentes.
Quant à la liste des assistants algériens potentiels pour épauler Vladimir Petković dans cette tâche, elle comprend d’anciens internationaux tels que Karim Ziani, qui était sur le point d’occuper le poste d’adjoint du Portugais Carlos Queiroz, mais qui a finalement décliné l’offre pour des raisons personnelles. Parmi les candidats figurent également Karim Matmour et Djamel Mesbah, qui ont tous deux travaillé comme adjoints pour Madjid Bougherra dans l’équipe nationale algérienne locale, tandis que Nabil Neghiz, qui a été l’assistant de longue date dans l’équipe nationale algérienne sous les précédents entraîneurs tels que Christian Gourcuff, puis Milovan Rajevac et enfin Georges Leekens en 2017, a également de bonnes chances.
On a appris que Neghiz tient la corde pour etre l’adjoint numéro 1, et pour l’adjoint algérien numéro 2 ça se jouerait plutot entre Matmour et Mesbah.
L’importance de la présence d’un ou de deux entraîneurs adjoints algériens dans le nouveau staff technique de l’équipe nationale réside dans le fait que Vladimir Petković, aura une connaissance limitée du football algérien, en particulier en ce qui concerne le championnat local et même certains joueurs professionnels évoluant dans les championnats européens. Cela suppose que le coach bosniaque devra recevoir régulièrement des rapports sur ces questions de la part de personnes bien informées sur ces détails.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Petkovic pourrait ramener ” Andrea Pirlo ” dans sa valise