Algérie Foot – Pour cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui aura lieu au Maroc, l’Algérie attend toujours une décision de la CAF.
La Confédération africaine de football (CAF) pourrait revoir ses plans pour la tenue de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) prévue au Maroc. Cette éventualité a été évoquée par le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, dans une déclaration à « Africa Foot United ».
Mosengo-Omba a souligné que bien qu’aucune date officielle n’ait encore été annoncée pour la CAN 2025, la compétition aura lieu au Maroc cette année-là. Les discussions sont en cours avec le Maroc, la FIFA et l’Association européenne des clubs pour déterminer les détails de l’organisation.
La décision finale concernant la date de la prochaine CAN sera prise par la CAF dans les prochaines semaines. Malgré le démenti de Mosengo-Omba, il semble probable que la compétition se déroule en été, suscitant des réactions mitigées parmi les puristes du football africain.
La pression exercée par les clubs européens et la FIFA en faveur d’une Coupe d’Afrique en été est un facteur clé dans cette décision. Cependant, la CAF devra équilibrer les intérêts des différentes parties prenantes, y compris les fans africains qui préféreraient traditionnellement une CAN en début d’année.
Il est à noter que pour cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, l’Algérie figure parmi les équipes de tête, avec d’autres grandes nations du football africain telles que le Sénégal, le Nigeria et le Maroc, parmi d’autres.
Lire également :
Al Ahli trainé devant la FIFA, Riyad Mahrez concerné ?