Algérie Foot – Un mondialiste avec l’équipe du Maroc et bras droit du sélectionneur Walid Regragui a été humilié en Europe.
Des rapports médiatiques britanniques ont révélé que le club anglais de Manchester United a décidé de ne pas activer la clause d’achat dans le contrat du Marocain Sofyan Amrabat, qui devrait probablement retourner à son club d’origine, la Fiorentina italienne, l’été prochain, dans une décision “inattendue” pour le joueur.
Amrabat, âgé de 27 ans, avait rejoint les “Red Devils” en prêt en provenance de la Fiorentina l’été dernier, après avoir impressionné lors de la Coupe du Monde 2022 avec l’équipe nationale du Maroc, qui a terminé quatrième, réalisant ainsi le meilleur résultat pour une équipe arabe et africaine.
Cependant, lors de ses 17 apparitions dans toutes les compétitions avec le club anglais, la star marocaine n’a pas réussi à améliorer de manière significative les performances de l’équipe, ce qui l’a rendu sujet à des critiques acerbes ces derniers temps.
Selon le journal britannique The Sun, citant des informations qualifiées d'”exclusives” provenant de sources au sein du club de Manchester United, “il y a une préoccupation généralisée selon laquelle Amrabat ne convient pas à la Premier League”.
Le journal britannique a cité l’un des initiés : “Il est peu probable que Sofyan Amrabat reste à Manchester United après l’été. Ils ont une option pour rendre la transaction permanente, mais à en juger par la situation, l’entraîneur néerlandais Erik Ten Hag ne prévoit pas de le faire.”
“Il ne fait aucun doute qu’Amrabat est un bon joueur, mais il y a des interrogations sur son adaptation à la Premier League anglaise… Il a très bien performé en Italie, mais le rythme des matchs est complètement différent, il a beaucoup souffert depuis son arrivée à Manchester United”, a-t-il ajouté.
Il a également précisé : “Il peut y avoir un intérêt d’autres clubs en Europe pour les services de Sofyan Amrabat… Mais apparemment, il ne restera pas à United.”
Le rapport indique également qu’un autre facteur rapproche Sofyan Amrabat de quitter United, à savoir l’émergence de Kobe Mainoo, qui a été salué par l’entraîneur Ten Hag. La source a ajouté que “Kobe est l’avenir… Ten Hag a fait l’objet de nombreuses critiques cette saison, dont beaucoup sont justifiées, mais la seule chose pour laquelle le manager néerlandais est crédité est la découverte du potentiel de Mainoo”.
“Ten Hag pourrait faire de Mainoo un titulaire en début de la nouvelle saison, et tout le monde au club est enthousiaste à l’idée des énormes possibilités du joueur”.
Mainoo, âgé de 18 ans, a joué quelques matchs cette saison, comparativement à la star marocaine Sofyan Amrabat, qui a raté le début de la saison en raison d’une blessure.
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)