Algérie Foot – La FAF rend un énorme service au nouveau entraineur de l’équipe d’Algérie.
Le processus de sélection d’un nouveau coach pour l’équipe nationale algérienne de football est sur le point d’être finalisé, après la déception subie sous la direction de l’ancien entraîneur démis de ses fonctions, Djamel Belmadi, suite à la troisième désillusion de son mandat, marquée par l’élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Sauf changement de dernière minute, ce sera Vladimir Petkovic le nouveau sélectioneur national. Un accord a été trouvé avec lui, d’après des sources proches de la FAF. L’annonce se fera dans les toutes prochaines heures.
Dans ce contexte, Fennec Football a obtenu mardi des informations d’une source au sein de la Fédération Algérienne de Football. Cette source a indiqué que la direction technique, dirigée par Ameur Mansoul, sera chargée cette fois-ci d’envoyer des convocations aux joueurs concernés pour le stage du mois de mars prochain, car le nouveau coach n’aura pas beaucoup de temps pour définir ses choix, que ce soit Vladimir Petkovic ou un autre entraîneur étranger parmi les candidats pour diriger le staff technique des Fennecs. Cela devrait faciliter la tache au nouvel entraineur de l’équipe d’Algérie.
Les mêmes informations indiquent que la liste de l’équipe nationale algérienne qui participera au stage du mois prochain, comprenant une série de matchs amicaux en Algérie, verra le retour de certains joueurs qui avaient été écartés par l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Parmi eux, le latéral gauche du club Young Boys de Suisse, Jaouen Hadjam, qui est revenu en force depuis son transfert au club suisse pendant le mercato d’hiver, après avoir vécu des moments difficiles au FC Nantes français.
Il est également prévu que le mois de mars marque le retour d’autres joueurs qui se sont illustrés récemment avec leurs clubs, tels que Saïd Benrahma, qui commence à s’imposer au sein de son nouveau club, l’Olympique Lyonnais, après avoir également rencontré des problèmes avec l’entraîneur Djamel Belmadi en équipe nationale algérienne. De même, le milieu de terrain Himed Abdelli devrait faire son retour, lui qui n’a pas pu aller à la dernière Coupe d’Afrique des Nations malgré ses performances avec son club, Angers SCO en France, ainsi que l’attaquant de Stade Rennais, Amine Gouiri, qui se remet d’une blessure.
Il convient de noter que l’Algérie organisera un tournoi amical sous l’égide de la FIFA du 18 au 26 mars prochain, avec la participation de 4 équipes : l’Afrique du Sud, Andorre, la Bolivie, offrant ainsi une opportunité au nouveau sélectionneur de mieux connaître ses joueurs avant les échéances importantes.
Dans un autre registre, la FAF a fait une annonce importante, au sujet des AG. ” La Fédération algérienne de football (FAF) a établi le calendrier des assemblées générales des diverses Ligues nationales de football, comprenant la Ligue de Football Professionnel (LFP), la Ligue Nationale de Football Amateur (LNFA) , la Ligue Inter-Région de Football (LIRF) et la Ligue Nationale de Football Féminin (LNFF).”, a écrit la FAF dans un communiqué publié aujourd’hui.
” Les assemblées des Ligues Régionales et Wilayas ont, quant à elles, débuté le 25 février et se poursuivront jusqu’au 7 mars 2024. Les assemblées générales des Ligues Régionales sont programmées du 5 au 7 mars 2024. Quant aux autres ligues, voici leur planning :
Ligue de Football Professionnel (LFP) : Mercredi 17 avril 2024.
Ligue Nationale de Football Amateur (LNFA) : Mardi 17 avril 2024.
Ligue Inter-Région de Football (LIRF) : Jeudi 7 mars 2024.
Ligue Nationale de Football Féminin (LNFF) : Mercredi 6 mars 2024.”, a détaillé la FAF.
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)