Algérie Foot – La CAN 2025 retirée par la CAF au Maroc et reprise par l’Algérie ? Cette épineuse question a fait jaser au cours de ces dernières heures.
La ville de Tétouan a été le théâtre de graves incidents impliquant certains partisans du Raja Club Athletic, qui se sont livrés à des affrontements dangereux avec les forces de l’ordre.
La rencontre, comptant pour le championnat marocain de football professionnel, a conduit à l’arrestation de 29 individus, dont quatre mineurs, à la suite des opérations de sécurité menées par les autorités de la ville de Tétouan en marge du match opposant le Raja Club Athletic et le Maghreb de Tétouan samedi dernier.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont montré le processus de vandalisme perpétré par certains jeunes, ce qui a conduit à leur interpellation par les forces de l’ordre.
Les émeutes ont éclaté lorsque des partisans du Raja ont tenté de forcer l’entrée dans les tribunes du stade après avoir dépassé la capacité d’accueil fixée pour le public. Ils ont alors causé des troubles et mis en danger la sécurité des installations sportives et du public.
Les opérations de sécurité ont également permis l’arrestation de suspects impliqués dans des actes intentionnels de destruction de véhicules appartenant à la police nationale, ainsi que des jets de pierres ayant blessé 20 agents des forces de l’ordre, en plus de l’implication de certains d’entre eux dans des crimes tels que la possession de drogue, d’armes blanches et d’autres outils prohibés.
Les suspects ont été soumis à des procédures judiciaires sous la supervision du parquet compétent afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette affaire. Les enquêtes sont en cours pour exploiter les données recueillies afin d’identifier les autres participants et complices de ces actes criminels en vue de leur arrestation.
Il est à noter que, le système judiciaire marocain a récemment prononcé des condamnations à l’encontre de certains supporters impliqués dans des émeutes, dans le cadre des efforts continus du royaume pour lutter contre le fléau des violences dans les stades, en prévision des prochains événements sportifs, notamment la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), d’autant que la CAF aurait menacé le Maroc de lui retirer en cas de récidive de ces actes de violence qu’on ne voit pas en Algérie, et la Coupe du Monde 2030, que le Maroc co-organise avec l’Espagne et le Portugal
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)