Algérie Foot – L’adjoint de Walid Sadi, président de la fédération algérienne de football (FAF), a fait une folle promesse.
Lors de son passage en soirée d’aujourd’hui sur le plateau de l’ENTV, Mohamed Amine Mesloug, adjoint de Walid Sadi a affirmé que ” tous les matchs de coupe d’Algérie, à partir du 1/4 de finale, se joueront en présence de la VAR.” ” La FAF va acquérir tous les équipements nécessaires dont 04 stations mobiles pour permettre la mise en place de la VAR à partir de la 01 ère journée de la saison prochaine “, a-t-il également ajouté.
” L’annonce du nom du nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie se fera au cours de la semaine prochaine. On est entrain de procédér au dernières retouches “, a signalé le responsable.
” Le DJS de Blida nous a promis la réouverture du stade Mustapha Tchaker au tout début mars. Nous avons eu l’accord du wali de Blida pour mettre le stade Tchaker à la disposition des clubs Algérois car le 05 juillet seul ne suffit pas “, a signalé le membre du bureau fédéral et adjoint de Sadi à la FAF.
Dans un autre registre, le célèbre commentateur sportif algérien Hafid Derradji a levé le voile sur l’identité du futur entraîneur de l’équipe nationale de football algérienne. Selon ses informations, sauf imprévu de dernière minute, le nouvel homme fort sur le banc des Fennecs sera Vladimir Petkovic. Ce dernier était en lice avec Peseiro pour prendre les rênes de l’équipe algérienne, a affirmé Derradji.
Il a également été révélé que Vladimir Petkovic aurait déjà obtenu son visa pour se rendre en Algérie, la semaine dernière, en vue de finaliser son engagement avec l’équipe nationale. Cette arrivée imminente du coach laisse présager une officialisation prochaine de son contrat avec les Verts.
Initialement attendue pour le 21 février, l’annonce du nouveau sélectionneur a été reportée. Walid Sadi, une source non officielle, a laissé entendre que le nom du nouvel entraîneur serait dévoilé la semaine suivante.
Dans un communiqué publié le 22 février sur son site officiel, la Fédération Algérienne de Football a confirmé que les discussions avec le futur entraîneur étaient toujours en cours. Elle a précisé que l’annonce officielle sera faite dès que tous les détails de l’accord seront finalisés.
Le communiqué a également souligné que la FAF avait accordé à l’ancien sélectionneur, Djamel Belmadi, tous les moyens nécessaires pour préparer au mieux la Coupe d’Afrique des Nations, mais que les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes.
Par ailleurs, la Fédération algérienne de football a confirmé la tenue d’un tournoi en Algérie en mars prochain. Ce tournoi, baptisé FIFA SERIES ALGERIA EDITION 2024, offrira à l’équipe nationale l’opportunité de disputer deux matchs amicaux contre la Bolivie et l’Afrique du Sud. Cela constitue une occasion importante pour l’équipe de se préparer en vue des prochains défis internationaux.
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)