Algérie Foot –L’Algérie a lancé un avertissement au Maroc, au sujet de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’abritera le Royaume chérifien.
En effet, la sélection nationale féminine d’Algérie a réalisé une performance impressionnante lors de sa première rencontre amicale contre le Burkina Faso, remportant le match avec un score de 2-0, cette victoire a été obtenue lors d’un affrontement au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa, en prévision de la CAN 2024 qui se tiendra au Maroc.
Le premier but algérien a été inscrit par Shana Battouri à la 32e minute de jeu, suivi d’un deuxième but marqué par Naima Bouhanni à la 62e minute. Cette rencontre a été l’occasion pour le sélectionneur national, M. Farid Benstiti, de tester les compétences de 22 joueuses différentes en leur accordant du temps de jeu.
La prochaine confrontation entre la sélection nationale féminine et l’équipe du Burkina Faso est prévue pour le mardi 27 février 2024 au stade Nelson Mandela, avec un coup d’envoi prévu à 16h00, et se déroulera en présence du public.
Il est important de souligner que cette série de matchs amicaux intervient dans le cadre de la préparation de l’équipe algérienne en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, qui se tiendra cet été.
Voici la liste des joueuses ayant participé au match :
– NEGGAZI Chloé (remplacée par Amel SALAH à la 75e minute)
– Shana BATTOURI (remplacée par Méline D’ORIA à la 70e minute)
– Sylia KOUE (remplacée par Lyna KHELIF à la 65e minute)
– Amira OULD BRAHEM (remplacée par Lydia BENKACEMI à la 65e
minute)
– Armelle KHELLAS (remplacée par Sofia GUELLATI à la 70e
minute)
– Naima BOUHANI (remplacée par Nihad NAILI à la 65e minute)
– Lyna BOUSSAHA (remplacée par Amélia ZEMMA à la 65e minute)
– Wassila ALLOUACHE (remplacée par Sara GUELIL à la 70e minute)
– Marine DAFFER (remplacée par Wissam BOUZIDA à la 70e minute)
– Morgane BELKHITER (remplacée par Lana OURRAGUI SMITH à la 70e
minute)
– Lea ABADOU (remplacée par Zohra AGGAD à la 70e minute)
Cette victoire marque un bon départ pour l’équipe nationale féminine dans sa quête de succès à la CAN 2024, et elle aspire à continuer sur sa lancée positive lors des prochains matchs amicaux et de la compétition à venir.
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)