Algérie Foot – La phrase “1, 2, 3, Viva l’Algérie ” a provoqué un tremblement de terre au sein du milieu marocain après avoir été entonnée au stade “Saniat Al Ramal” à Tétouan, à l’occasion du match entre l’équipe de Tanger et l’Union de Touarga le jeudi dernier.
Les responsables du club de l’Union de Tanger ont célébré leur victoire méritée par deux buts à un en scandant les slogans “Vive l’Algérie” et “1, 2, 3, Viva l’Algérie”, saluant ainsi la performance exceptionnelle du gardien international algérien Gaya Merbah lors du même match.
Cet événement a suscité une large controverse, poussant la presse marocaine et les utilisateurs des réseaux sociaux au Maroc à critiquer vivement la direction et les responsables du club de l’Union de Tanger, rien que pour le fait d’avoir salué l’Algérie dans un stade.
Cela a incité la direction du club de l’Union de Tanger à publier un communiqué officiel dans lequel elle rejette toute remise en question de la loyauté de ses membres, suite à la diffusion d’une vidéo montrant le président aux côtés de plusieurs membres scandant le slogan “Vive l’Algérie”.
La même source a expliqué qu’elle suit avec étonnement et surprise la fréquence de certaines publications sur les réseaux sociaux, de manière coordonnée et synchronisée, tentant de donner à ces chants une connotation politique et de présenter les responsables de l’équipe comme étant contre les intérêts supérieurs du Maroc.
L’Union de Tanger a vivement condamné ce qu’elle a qualifié de” méthode affreuse “, affirmant que son objectif est de ” perturber les résultats positifs que l’équipe a récemment obtenus “. Elle considère ” toute tentative de remettre en question la loyauté et la fidélité de ses membres aux principes fondamentaux de la nation et à ses intérêts supérieurs comme vouée à un échec retentissant.”
Enfin, elle a annoncé son intention de recourir à la justice contre toutes les parties et entités qui sont derrière cette “campagne méprisable” et qui propagent des rumeurs à l’encontre de l’équipe.
Lire également :
Equipe de France ou celle d’Algérie : Luca Zidane lache un énorme indice (Vidéo)