Algérie Foot – Après avoir pris la décision de jouer pour l’équipe d’Algérie, Badredine Bouanani explique enfin son choix international.
Badredine Bouanani, fraîchement transféré à Lorient FC en provenance de l’OGC Nice pour une période de six mois, a partagé ses impressions sur plusieurs sujets, notamment son choix de représenter l’Algérie sur le plan international.
« L’Algérie ? Mon choix était clair. Je voulais représenter le pays natal de mes parents. Aujourd’hui, j’ai pu porter le maillot à plusieurs reprises et j’en suis extrêmement fier. J’ai évidemment en tête la prochaine CAN en 2025, au Maroc », a déclaré Bouanani, exprimant ainsi sa fierté de représenter l’Algérie et son enthousiasme à l’idée de participer à la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera dans son pays d’origine.
Quant à son intégration à Lorient, Bouanani s’est montré positif : « Tout se passe très bien. J’ai été parfaitement accueilli par tout le monde. Les joueurs, le staff, les salariés… Maintenant, je veux engranger des minutes. Je connais mes capacités et je sais que je peux vraiment apporter à cette équipe. Je pense avoir cette faculté de m’adapter rapidement. J’ai envie d’apprendre et je pense qu’avoir plusieurs visions footballistiques est un véritable avantage. »
Des propos qui reflètent la détermination et la confiance de Bouanani dans sa capacité à s’intégrer rapidement et à contribuer au succès de son nouveau club, tout en affichant son engagement envers l’équipe nationale d’Algérie.
Lire également :
Équipe du Maroc : remaniement du staff, Walid Regragui épargne un proche !