Algérie Foot – Convoité par l’équipe d’Algérie, Hervé Renard a fait un clin d’oeil au Maroc, lors de sa récente interview accordée au sympathique streameur et youtubeur ” Zack Nani “.
En effet, le coach français Hervé, qui intéréssait vivement l’équipe d’Algérie, s’est rappelé de son passage au Maroc, qui l’a visiblement marqué, au point d’avoir des notions d’arabe avec le dialecte marocain.” Salam Alikoum, labas Alik. Koulchi bi Khir “, a-t-il notamment prononcé.
” Il a fallu déja reconstruire au Maroc. Beaucoup de jeunes avaient démarré avec moi. On avait fait un super parcours pour se qualifier en coupe du monde, ainsi qu’un super Mondial, mais on a été récompensés.”, a également affirmé le coach français.
” La coupe du monde c’est magique, il faut en faire le plus possible. C’est inoubliable. Je resterai en sélection nationale jusqu’à la fin de ma carrière “, a-t-il conclu.
J'ai rencontré un grand monsieur du Football ⚽️
Zack En Roue Libre Hors Série avec Hervé Renard c'est Disponible maintenant
▶️ https://t.co/XMhF8EdbZ1 pic.twitter.com/OIV9hAgiZ7
— ZackNaniProd (@ZackNaniProd) February 22, 2024
Il est à signaler que, l’équipe de France féminine de football s’apprête à affronter l’Allemagne à Lyon ce vendredi 23 février à 21 heures dans le cadre des demi-finales de la Ligue des nations. Un match décisif pour les Bleues, qui jouent leur place en finale de cette compétition, à quelques mois des Jeux olympiques.
En cas de victoire contre l’Allemagne, les joueuses françaises se qualifieront pour la finale de la Ligue des nations, où elles affronteront les gagnantes de l’autre demi-finale opposant l’Espagne aux Pays-Bas. Cette compétition revêt une importance particulière pour la France, déjà qualifiée aux JO en tant que pays hôte. En cas de présence en finale, c’est la nation victorieuse du match pour la troisième place qui obtiendra le deuxième billet olympique.
Hervé Renard, l’entraîneur de l’équipe de France, a clairement affiché les ambitions de son équipe, déclarant que l’objectif était d’atteindre une première finale continentale. Les joueuses auront à cœur de se racheter face à l’Allemagne, après leur défaite en demi-finale de l’Euro 2022.
Cependant, l’Allemagne, bien que sortie prématurément lors de la dernière Coupe du monde, reste une grande nation de football féminin. Les Françaises devront se méfier de leurs adversaires, déterminées à effacer la déception du Mondial et à se montrer à la hauteur de leur réputation.
Pour cette rencontre cruciale, les Bleues pourront compter sur le retour de joueuses majeures telles que Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino, absentes lors du Mondial. Cependant, elles devront faire sans leur capitaine Wendie Renard, ce qui constituera un défi supplémentaire pour l’équipe française.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)