Algérie Foot – La FAF a fait une nouvelle annonce importante au sujet du nouvel entraineur de l’équipe d’Algérie de football, dans un communiqué publié, aujourd’hui 22 février 2024.
” Les pourparlers avec le futur sélectionneur sont en cours, et il sera annoncé incessamment une fois que tous les détails de l’accord seront validés de part et d’autre.”, a annoncé la FAF, au sujet du futur coach de l’équipe d’Algérie. ” La prochaine date FIFA du mois de mars 2024 sera l’occasion pour l’équipe nationale de disputer deux matchs amicaux (Algérie vs Bolivie et Algérie vs Afrique du Sud) dans le cadre du tournoi FIFA SERIES ALGERIA EDITION 2024.”, a ajouté l’instance fédérale.
” Les membres du bureau fédéral ont évalué la participation de l’équipe nationale A à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire et tire les conclusions d’un échec regrettable après l’élimination au premier tour de cette compétition continentale.”, a également regretté la FAF.
” Il y’a lieu de rappeler que le bureau fédéral a depuis son élection au mois de septembre 2023 mis tous les moyens à la disposition du sélectionneur national pour lui garantir les meilleures conditions de préparation, pour la réalisation d’une haute performance ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Etant donné que les échéances de l’équipe nationale A approchent la désignation d’un nouveau sélectionneur et staff s’impose naturellement, c’est pourquoi une commission ad-hoc composée d’experts techniques a été chargée de sélectionner une shortlist de cinq noms ayant le profile de coacher l’équipe nationale.”, a rappelé l’instance dirigée par Walid Sadi.
FAF, équipe d’Algérie : du nouveau sur la coopération internationale
Le bureau fédéral de la FIFA a récemment donné son aval au cadre stratégique du programme Forword 2023-2026. Ce programme vise principalement à stimuler les investissements pour finaliser les travaux du centre technique de Tlemcen et pour acquérir des stations VAR, essentielles pour le développement du football.
Par ailleurs, le bureau fédéral s’est félicité de l’élection de M. Waild SADI, président de la Fédération algérienne de football (FAF), au poste de Vice-président de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF). Il a été installé lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 17 février 2024 à Tunis. M. Waild SADI a également été désigné président de la commission des compétitions de l’UNAF, ce qui témoigne de la confiance placée en lui.
Dans le cadre de la coopération entre la FAF et la Fédération de Football de Norvège, un cours de formation d’entraîneurs féminines est prévu pour le 14 avril 2024 à Biskra. Cette initiative s’inscrit dans l’accord de coopération entre les deux fédérations et contribuera au développement du football féminin en Algérie.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)