Algérie Foot – Sanctionné en Algérie, l’ailier oranais Youcef Belaili s’est illustré avec un geste de grande classe. Le joueur du MC Alger a déssiné la joie sur les visages de jeunes écoliers venus du sud du pays.
En effet, des écoliers de la wilaya de Ghardaïa ont rendu visite à l’équipe du Mouloudia dans son lieu d’entraînement à l’annexe du stade Mandela où ils ont été chaleureusement accueillis, notamment, par Belaili, Benlamri, qui ont meme créé une folle ambiance avec eux, ainsi que par Beaumelle
Pour rappel, lors du match opposant le Mouloudia d’Alger au CS Constantine le week-end dernier, une scène surprenante s’est déroulée au stade du 5 juillet à Alger. Environ vingt minutes après le coup d’envoi, l’attaquant algérien Youcef Belaili, nouvelle recrue phare du MCA, a vivement contesté une décision de l’arbitre, suscitant ainsi une vive polémique.
Malgré le fait qu’il aurait dû recevoir au moins un carton jaune, Youcef Belaili a exprimé sa désapprobation de manière agressive envers l’arbitre. Ses gestes étaient si hostiles et violents qu’il en est venu à repousser l’arbitre et à lui donner quelques légers coups de tête. Cette scène choquante aurait pu valoir au joueur un carton rouge, mais il a étrangement échappé à une telle sanction, malgré d’autres tensions survenues tout au long de la partie entre les deux protagonistes.
Cependant, bien que l’arbitre ait fait preuve d’une grande clémence à l’égard de Belaili, la Ligue de Football Professionnel (LFP) n’a pas tardé à réagir. Le joueur de 31 ans se voit infliger une amende de 100 000 DA pour sa contestation violente envers l’arbitre. En outre, d’autres sanctions ont été imposées au MCA, notamment une amende de 60 000 DA pour l’utilisation et le jet de fumigènes, ainsi qu’une autre de 100 000 DA en raison du mauvais comportement des ramasseurs de balles.
Des écoliers de la wilaya de Ghardaïa ont rendu visite à l'équipe du Mouloudia dans son lieu d'entraînement à l'annexe du stade Mandela où ils ont été chaleureusement accueillis, notamment, par #Belaili, #Benlamri et Beaumelle ! Le Doyen, plus qu'un club, une identité 🟢🔴💯 pic.twitter.com/TVrUzOP4f1
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) February 21, 2024
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)