Algérie Foot – L’international algérien Ismaël Bennacer pourrait voir son séjour en Lombardie prendre fin dès cet été. Souffrant de blessures récurrentes, le joueur algérien semble ne plus répondre aux attentes du club, ce qui pousse la direction à envisager de lui trouver un remplaçant, selon plusieurs médias italiens.
De son coté, le joueur international algérien, Ramy Bensebaini, traverse également une période difficile avec son club, le Borussia Dortmund, en raison d’un temps de jeu limité ces dernières semaines.
Ramy Bensebaini n’a pas la pleine confiance de l’entraîneur germano-croate du Borussia Dortmund, Edin Terzic, et sa situation s’est compliquée après son retour de la participation avec l’équipe nationale algérienne à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, d’où les Fennecs ont été éliminés en phase de groupes.
Arrivé chez les “Noirs et Jaunes” l’été dernier en provenance de Borussia Mönchengladbach dans le cadre d’un transfert libre, c’était sa deuxième expérience professionnelle en Bundesliga allemande.
Resté sur le banc lors du match nul de son équipe contre le PSV Eindhoven (1-1) mardi soir au stade du club néerlandais dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
En restant sur le banc lors du match de Ligue des champions, le joueur international algérien Ramy Bensebaini s’est contenté de jouer 15 minutes avec l’équipe allemande depuis son retour de la participation avec les “Fennecs” à la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Après son retour de la CAN, Bensebaini a manqué le match contre Bochum lors de la 19e journée de Bundesliga en raison d’une blessure, puis a joué seulement 15 minutes lors du match de la 20e journée contre Heidenheim. Il est ensuite retourné sur le banc pour le match de la semaine 21 contre Fribourg, puis n’a pas du tout été convoqué pour le match de la semaine 22 contre Wolfsburg, se contentant de rester sur le banc contre Eindhoven en Ligue des champions.
Le contrat de la star internationale algérienne avec le Borussia Dortmund court jusqu’à l’été 2027, et l’occasion est toujours propice pour lui de travailler et de retrouver une participation régulière en tant que titulaire, avant de réfléchir à son avenir professionnel et de planifier tout départ du club allemand lors du prochain mercato estival.
Lire également :
Il devrait arriver à Alger : le nouveau coach de l’équipe d’Algérie est..