Algérie Foot – Un Président de la République met Walid Sadi dans de sales draps, et ce sur la question du nouveau coach de l’équipe nationale d’Algérie de football.
En effet, des rapports médiatiques nigérians ont révélé les motivations derrière le refus de l’entraîneur José Peseiro d’accepter l’offre de diriger l’équipe nationale algérienne.
Le site Web “One Goal Nigeria” a indiqué que les négociations entre le technicien portugais et le président de la Fédération algérienne, Walid Sadi, premier responsable de l’équipe d’Algérie, avaient été interrompues après l’intervention de personnalités de haut niveau au Nigeria, convainquant Peseiro de continuer à diriger l’équipe nationale du Nigeria, surnommée les “Super Eagles”.
Le même site a confirmé que la réunion entre l’entraîneur Peseiro et le président du Nigeria, qui a eu lieu immédiatement après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, et le fait qu’il lui ait été offert une maison après avoir atteint la finale de la CAN, ont contribué à le convaincre de poursuivre l’aventure.
Peseiro se trouve actuellement dans sa ville natale au Portugal pour passer ses vacances, avant de se rendre aux États-Unis pour superviser l’équipe du Nigeria lors du match amical contre l’Argentine, en prévision des prochaines joutes officielles, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde.
L’intervention du Président du Nigéria a mis Walid Sadi dans de sales draps, du moment qu’il voulait bien conclure avec Peseiro, mais cela n’a pas pu se faire. Dans ce sens, le président de la FAF a annoncé aujourd’hui que le nom du prochain coach des Verts sera connu la semaine prochaine.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)