Algérie Foot – Alors qu’il était tout proche de l’équipe d’Algérie, un coach a clairement signifié à Walid Sadi qu’il ne comptait pas résider en Algérie.
La FAF a exigé aux candidats au poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie de résider en Algérie pendant 21 jours par mois, ce que Vladimir Petkovic a clairement refusé, d’après des sources proches de la FAF, qui indiquent qu’un accord était proche sur le volet financier pour un salaire compris entre 100.000 et 130.000 euros par mois. Les négociations sont d’ailleurs toujours en cours avec l’ancien entraineur de l’équipe nationale suisse de football, ainsi que des Girondis de Bordeaux en France.
De son coté, le manager de Peseiro, coach du Nigéria qui a clairement affirmé qu’il comptait poursuivre son aventure avec son équipe actuelle, serait toujours en négociations avec Walid Sadi, président de la fédération algérienne de football.
Fennec Football a également appris que la FAF a décidé, suite à la réunion du bureau fédéral d’aujourdhui 21 février, de mettre de coté l’idée de désigner un intérimaire, et notamment Rabah Saadane. L’instance fédérale algérienne compte désigner un responsable sur la barre technique des verts, qui va mener l’EN, lors de toute les prochaines échéances, à savoir le tournoi FIFA du mois de mars, ainsi que les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et de la coupe d’Afrique 2025 au Maroc. On devrait avoir des nouvelles sur le nouveau coach de l’équipe nationale d’Algérie d’ici lundi ou mardi prochain, au maximum.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)