Algérie Foot – Le Président de la FAF, Walid Sadi, a pris deux décisions radicales au sujet du nouvel entraineur de l’équipe d’Algérie.
On a appris de sources proches de la FAF que, l’annonce officielle du nouvel entraîneur des Fennecs serait reportée d’une semaine, afin de prendre le temps de choisir le profil le plus adéquat pour occuper le poste d’entraineur de l’équipe d’Algérie. Nos sources indiquent également que le bureau fédéral de la FAF décidera si la commission ajoutera deux noms à la liste des entraîneurs pour poursuivre les négociations.
D’autre part, ces mêmes sources affirment que Sadi ne s’est pas rendu en Suisse comme cela a été rapporté sur les réseaux sociaux. Au contraire, il est revenu directement de Tunisie en compagnie du secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad.
Outre cela, on a pu confirmer à 100% que, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, n’a pas engagé de négociations avec l’entraîneur Laurent Blanc et n’a même pas envisagé cette possibilité.
Il est à signaler que, l’officialisation de l’embauche de Vladimir Petkovic, qui était attendue pour cette semaine, tarde à se concrétiser. Selon nos sources, les pourparlers entre Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), et l’ancien sélectionneur suisse étaient proches d’un accord, mais des détails non résolus entravent la finalisation des discussions.
Refusant l’offre salariale initiale, Petkovic a demandé un salaire mensuel de 120 000 euros au lieu des 100 000 euros proposés par la FAF. Cette différence a été un point de friction majeur dans les négociations, qui sont toujours en cours. Sadi négocierait également toujours avec Peseiro, le coach du Nigéria.
Au cours des premiers échanges, Sadi a discuté avec l’agent de Petkovic, mais le coach bosniaque a ensuite demandé à ce que les aspects juridiques et contractuels soient réglés avec son avocat italien, qui a insisté sur certaines clauses que la FAF n’a pas acceptées.
Bien conscient de l’urgence pour la FAF de recruter un nouvel entraîneur, Petkovic reste ferme sur ses exigences salariales, sachant que la fédération est contrainte de trouver rapidement un remplaçant. Malgré les explications de Sadi sur les contraintes financières de la FAF, l’avocat de Petkovic refuse de faire des compromis.
Bien que les négociations ne soient pas rompues, il est possible que Sadi explore d’autres options si aucun accord n’est trouvé avec Petkovic.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)