Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Maroc

    Coupe du Monde 2030 : le Maroc reçoit une excellente nouvelle

    Maroc Espagne Coupe du Monde 2030 Fouzi Lekjaa Víctor Franco
    Maroc Espagne Coupe du Monde 2030 Fouzi Lekjaa Víctor Franco

    Algérie Foot Le Maroc a reçu une excellente nouvelle, au sujet de la coupe du monde 2030, qu’il oragnisera conjointement avec le Portugal et l’Espagne.

    En effet, des entreprises de renommé internationale ont exprimé leur volonté d’investir dans plusieurs projets sportifs et stades, en prévision de la co-organisation par le Maroc, l’Espagne et le Portugal de la Coupe du Monde en 2030.

    L’intérêt pour les projets s’est accru avec la construction de plusieurs stades, en particulier le grand stade de Casablanca, qui accueillera 115 000 spectateurs, ainsi que plusieurs projets liés aux infrastructures sportives, afin que le Maroc soit pleinement prêt à accueillir ce grand tournoi mondial, qu’est la coupe du monde 2030.

    Le Royaume du Maroc a entrepris depuis longtemps la préparation des stades pour réaliser deux objectifs d’un coup, en se préparant à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ainsi qu’aux finales de la Coupe du Monde 2030, en plus d’autres tournois prévus dans les années à venir, dont le plus notable est la Coupe du Monde des clubs en 2029.

    Bien que le budget alloué à la réalisation de ces projets est colossal, le Maroc récoltera de nombreux avantages économiques, sociaux, et touristiques, faisant du royaume une destination de choix.

    Selon des informations obtenues par “Al-Araby Al-Jadeed” mercredi, toutes les mesures ont été prises pour lancer la construction du grand stade de Casablanca dans les prochains jours, qui devrait être prêt en 2028, avec une capacité de 115 000 sièges et des normes internationales.

    Pedro Sánchez, le Premier ministre espagnol, a révélé avant hier, lors d’une conférence de presse à Rabat lors de sa visite au Maroc, que la co-organisation de la Coupe du Monde 2030 constitue un exemple clair des bonnes relations entre le Maroc et l’Espagne. Il a ajouté que l’organisation conjointe de la Coupe du Monde constitue sans aucun doute un défi exceptionnel et une opportunité de renforcer les bases de l’amitié entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

    Le Premier ministre espagnol a souligné l’importance de la tenue d’un forum réunissant des entreprises marocaines et espagnoles afin d’explorer les possibilités de coopération et d’investissement, dans l’espoir de concrétiser ce magnifique projet, notamment en ce qui concerne les infrastructures.

    Il convient de noter que la Société nationale de réalisation et de gestion des grandes infrastructures sportives au Maroc “SONARGES” travaillera à la réhabilitation des installations de plusieurs stades au Maroc, notamment le Complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat, le grand stade de Tanger, ainsi que les complexes sportifs de Fès et Mohammed V.

    Lire également :

    France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)

    Advertisement

    VIDEOS

    équipe d'Algérie

    VIDEOS

    Algérie : La victoire du Sénégal face au Maroc en finale de la CAN 2025 a déclenché une vague de célébrations spontanées dont seule...

    Lotfi Madjer Lotfi Madjer

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le club d’Al-Shahaniya a signé une victoire éclatante face à Umm Salal en championnat du Qatar, portée notamment par un but...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    CAN 2025

    Algérie Foot – La cérémonie de remise du trophée de la CAN a également été marquée par un geste pour le moins inattendu de...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie – Gassama : Plus de quatre ans après une soirée qui continue de hanter l’imaginaire du football algérien, un nom refait surface avec...

    Equipe d'Algérie A

    La prise de parole de Messaoud Koussa a ravivé une colère qui couvait déjà depuis l’élimination de l’Algérie face au Nigeria en quart de...

    Football Algérien

    Algérie – CAN : l’hypothèse circulait depuis plusieurs semaines dans les cercles fédéraux africains, elle semble désormais se préciser : l’Algérie ne devrait pas...