Algérie Foot – Certains entraineurs qui auraient pu remplacer Djamel Belmadi se sont finalement dirigés vers la Fédération Tunisienne. Sur les papiers des Fennecs il y a quelques jours, ces coachs sont maintenant sur ceux des Aigles de Carthages.
Certains entraîneurs, dont Tom Saintfiet et Hugo Broos, qui étaient initialement considérés pour remplacer Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale algérienne, se sont tournés vers la Tunisie, en déposant leur candidature. Hugo Broos, entraîneur belge de l’équipe d’Afrique du Sud, aurait exprimé sa volonté de rester avec son équipe actuelle après avoir obtenu la troisième place lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, mais il figure toujours parmi les candidats pour le poste en Tunisie. De même, Tom Saintfiet, l’entraîneur belge qui a quitté son poste en Gambie après des résultats mitigés, est également sur la liste des candidats pour diriger l’équipe tunisienne.
La Tunisie semble donc être devenue une destination attractive pour ces entraîneurs, en partie en raison de l’incertitude entourant la succession de Djamel Belmadi en Algérie et des possibilités offertes par le poste vacant en Tunisie. La décision finale quant au prochain entraîneur de l’équipe nationale tunisienne appartient désormais au nouveau président de la Fédération Tunisienne de Football, qui sera élu le 9 mars prochain, avec 25 candidats potentiels.
Lire également :
FAF : Walid Sadi annonce une très belle nouvelle pour le football algérien !