Algérie Foot – Un pilier de l’équipe nationale d’Algérie subit une humiliation gênante en Italie lors d’un match de Serie A.
L’AC Milan, emmené par le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Ismael Bennacer, a subi une défaite cinglante sur le terrain de Monza (2-4), dimanche soir, lors de la clôture de la 26e journée de Serie A. Alors qu’ils étaient sur une série de neuf matchs sans défaite en championnat, les Rossoneri ont chuté contre Monza. La fin de la première mi-temps a été particulièrement difficile pour l’équipe de Stefano Pioli, encaissant deux buts coup sur coup sur un penalty transformé par Pessina (45e) et une frappe puissante de Mota (45e+6).
Malgré un fait de jeu défavorable, l’expulsion de Jovic dès le retour des vestiaires pour un tacle dangereux signalé par la VAR (52e), le coach milanais a dû opérer des changements, faisant sortir Bennacer pour le remplacer par Giroud (57e). Un choix qui s’est avéré payant puisque l’international français a réussi à réduire l’écart à bout portant (64e), suivi de l’égalisation de Pulisic à deux minutes de la fin sur une superbe frappe enroulée du gauche.
Cependant, la passivité défensive de l’AC Milan a été coûteuse, permettant à Monza de reprendre rapidement l’avantage sur une autre frappe sublime de Bondo (90e), puis de sceller définitivement le sort de la partie avec un raid solitaire de Colombo (90+8).
Cette défaite inattendue constitue un revers pour l’AC Milan dans sa course au sommet de la Serie A et souligne la nécessité pour l’équipe de retrouver rapidement sa solidité défensive pour espérer rester compétitive dans la course au titre.
Lire également :
OFFICIEL ! CAN 2024 : la CAF sanctionne lourdement un quart de finaliste