Algérie Foot – Après avoir refusé l’équipe d’Algérie, le célèbre coach portugais Carlos Queiroz prend enfin la parole, afin de mettre fin à tout malentendu.
Récemment, le nom de Queiroz a circulé avec force dans les coulisses de l’équipe nationale algérienne, certains le voyant comme un successeur potentiel de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie. D’autres rumeurs ont même prétendu que le coach portugais (71 ans en mars prochain) était malade, allant jusqu’à décrire ce qu’il traverse comme une “démence sénile” (Alzheimer) !
Carlos Queiroz a déclaré : “Je me sens plein d’énergie et je regarde toujours vers l’avenir comme si tout commençait en ce moment. En ce qui concerne les courtes perspectives d’entraînement, je dois réfléchir, m’organiser un peu avant de décider finalement de partir pour une autre aventure.”
Il a ajouté : “Pendant toutes mes négociations sur les offres proposées, je n’ai jamais pris en compte l’aspect financier, je me suis toujours concentré sur ce qui m’attirait le plus et sur ce que je pensais me rendre heureux et constituer un grand défi pour mes capacités artistiques et intellectuelles.”
Ces déclarations ont été rapportées par la plateforme portugaise “Sports Tailors”, après un hommage rendu au technicien Carlos Queiroz par l’Université de Coimbra pour le sport.
Il est à rappeler que, Carlos Queiroz a entamé sa carrière d’entraîneur à la fin des années 80, après avoir brièvement joué au poste de gardien de but. Après avoir travaillé au niveau national, Carlos Queiroz est passé, à partir du milieu des années 90 jusqu’à décembre dernier, à superviser techniquement des clubs ou des équipes nationales en Europe, en Amérique et en Asie.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)