Algérie Foot – Le joueur international algérien, Amine Gouiri, est revenu sur ses premiers pas avec les Verts, qui ont débuté en octobre dernier lors du stage à Constantine. Il a tout déballé dans une interview accordé au groupe Bein Sports.
Gouiri a décrit son expérience à cette époque comme “exceptionnelle”, notamment après le grand soutien qu’il a reçu de la part du public. Il a déclaré : “Ce que j’ai vécu à Constantine et à Baraki lors de mes deux premières participations était unique et exceptionnel.” Il a ajouté : “Le public algérien se distingue par sa grande ferveur et son amour profond pour son équipe nationale.”
Outre cela, le joueur des Verts, Amine Gouiri, a révélé qu’il n’est pas facile de s’assurer une place de titulaire dans l’équipe nationale algérienne, qui compte de grands noms. ” En équipe nationale, les places sont très chères. Il y a une forte concurrence, surtout au niveau de l’attaque, et ce n’est pas facile de s’assurer une place de titulaire.”, a-t-il affirmé.
Il a souligné, en revanche, que tous les joueurs ont de grandes capacités et fournissent des efforts considérables, et que ceux qui cherchent à être titulaires doivent donner le meilleur d’eux-mêmes. Gouiri a également expliqué que la concurrence est une bonne chose car elle est bénéfique et élève le niveau, surtout qu’elle est un facteur positif dans toutes les équipes et les sélections.
Par ailleurs, Gouiri, qui était absent de l’équipe nationale algérienne lors de la CAN en Côte d’Ivoire en raison d’une blessure, a également déclaré : “Le match contre le Mozambique a été ma première expérience avec l’équipe nationale algérienne dans les stades du continent africain, et là j’ai découvert les vraies atmosphères des matchs africains”. “Le football en Afrique est différent et difficile… Il y a des conditions difficiles et des ressources limitées, et le climat est très chaud”, at-il signalé.
Il a conclu en parlant des conditions sur le continent africain : “Nous jouerons de nombreux matchs sur le continent africain, et c’est pourquoi nous devons nous adapter à la situation pour obtenir de bons résultats à l’avenir”. Il a également fait une promesse aux Algériens. ” Je reçois énormément de messages de soutien de la part d’Algériens, je les remercie d’ailleurs pour ça. On fera tout pour les rendre heureux à l’avenir “, a-t-il promis.
Dans un autre registre, il est à signaler que Gouiri n’a inscrit que 7 buts et délivré une seule passe décisive, toutes compétitions confondues.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)