Algérie Foot – La légende de l’équipe d’Algérie de football Rabah Madjer a fait un cadeau d’une valeur inestimable au Portugal.
En effet, on vient d’apprendre que c’est Rabah Madjer qui a découvert le Roc Ricardo Carvalho au FC Porto, lorsqu’il était le coach des U17 du FC Porto entre 1995 et 1997. Le défenseur en question est devenu par la suite indétronable en équipe du Portugal, allait jusqu’à rejoindre le club myhtique du Real Madrid.
Dans un autre registre, la légende du football algérien, Rabah Madjer a dissipé les rumeurs entourant son absence à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, opposant la Côte d’Ivoire au Nigeria ce dimanche, en s’exprimant exclusivement pour Afrik Foot, confirmant ainsi avoir été invité par la Confédération africaine de football (CAF).
Interrogé par Nacym Djender, Madjer a démenti les spéculations selon lesquelles la CAF aurait volontairement omis d’inviter les anciennes gloires du football algérien à assister à la finale. “Effectivement, j’ai été invité par la CAF. Je tiens d’abord à démentir toutes ces rumeurs qui veulent faire croire que la CAF aurait oublié exprès d’inviter les anciennes gloires du football algérien à assister à cette finale”, a-t-il affirmé.
Insistant sur le respect dont jouissent les anciennes gloires du football algérien de la part de la CAF, Madjer a souligné : “Il n’y a rien de vrai dans ce qu’ils racontent. Nous avons d’excellentes relations avec la CAF, et ils nous respectent à notre juste valeur.”
Quant aux raisons de son absence à la finale, Madjer a expliqué qu’il avait initialement accepté l’invitation de la CAF, mais des engagements personnels l’ont empêché de se rendre à Abidjan. Cependant, il a tenu à exprimer sa gratitude envers la CAF pour son professionnalisme et son invitation. “Les responsables de la CAF ont été très professionnels. À mon tour, j’ai tenu à les remercier vivement en leur envoyant un courrier dans lequel je me suis excusé pour cette absence indépendante de ma volonté”, a-t-il précisé.
Ainsi, Rabah Madjer a mis fin à toute polémique, confirmant sa reconnaissance envers la CAF et sa volonté de participer à toutes les manifestations auxquelles il sera invité à l’avenir.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)